SES Présidence En France
Cours : SES Présidence En France. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 2 Juillet 2014 • Cours • 299 Mots (2 Pages) • 706 Vues
SalutLe On The Run Tour de Jay-Z et Beyoncé bat actuellement son plein aux Etats-Unis. Le couple a déjà effectué plusieurs dates et sillonent les plus grandes villes d'Amérique. Il y a quelques jours, ils étaient à Cincinnati. Lors du concert, une chanson a retenu l'attention de la toile. Il s'agit du titre Resentment que Beyoncé interprète seule sur scène. Une chanson qui parle d'infidélité. A cette occasion, elle a modifié les paroles de la chanson originale pour adresser ce qui ressemble fort à des reproches envers son mari: "J'ai été à tes côtés pendant 12 ans [...] Je dois la regarder dans les yeux et voir qu'elle a eu la moitié de moi. Elle n'est même pas la moitié de moi. Cette sal**e ne le sera jamais". Nombre d'internautes ont interprété ces paroles comme la révélation de l'infidélité de Jay-Z envers Beyoncé. Certains y voyant même une référence à Rihanna, désignée sous le terme "whack bitch" (salope tarée).
Un clash en plein concert ?
S'il est compréhensible que de jeunes internautes prennent ces paroles au premier degré, il convient de rappeler que le contexte prime souvent sur le contenu. En effet, il est pour le moins difficile d'imaginer qu'une femme d'affaire aussi avertie que Beyoncé clash en plein concert son rappeur de mari. On parle tout de même d'une tournée qui devrait rapporter au couple plusieurs dizaines de millions de dollars. Par ailleurs, on a vu dernièrement que chez les Knowles, on lave le linge sale en famille. Après la fuite de la vidéo où l'on voyait une soeur de Beyoncé, Solange Knowles, frapper Jay-Z dans un ascenseur, les trois protagonistes avaient affiché leur unité quelques jours plus tard devant les média.
En tout cas le buzz a pris et le On The Run Tour continue de faire parler de lui.
...