Remise à Plat De La Fiscalité
Mémoire : Remise à Plat De La Fiscalité. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar k.zakaria • 15 Décembre 2013 • 214 Mots (1 Pages) • 612 Vues
Interrogé mardi 26 novembre par le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, sur le niveau de la fiscalité, Jean-Marc Ayrault a rappelé qu'il s'était engagé "à la stabilité des prélèvements obligatoires" avec même "l'objectif de les faire baisser d'ici à la fin du quinquennat". Il a appelé les parlementaires à plus de cohérence : "Vous demandez une baisse d'impôts mais quand vous votez des amendements, vous augmentez la dépense. Où est la cohérence ?". S'adressant au président du groupe UMP, il a rappelé que sous la précédente majorité le président s'était engagé à une baisse de 4 points des prélèvements obligatoires et qu'ils ont augmenté de 1,5 point. "Il ne suffit pas de demander des baisses de dépenses il faut dire lesquelles, combien et comment", a précisé le Premier ministre qui rencontrera dès la fin de la semaine les groupes parlementaires, de la majorité et de l'opposition.
De ces rencontres, Jean-Marc Ayrault attend "des réponses" au grand chantier qu'il a lancé de mise à plat du système fiscal. "Cela va être un grand moment de clarification" a-t-il indiqué. Le Premier ministre a rappelé que la concertation "moment d'un point de vue démocratique (...) extrêmement apprécié (...) n'aura de sens que s'il est complété par la consultation et la contribution des groupes parlementaires".
...