Procédure entretien annuel
Fiche : Procédure entretien annuel. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Pauline Brun • 29 Janvier 2019 • Fiche • 435 Mots (2 Pages) • 580 Vues
Page 1 sur 2
L’entretien annuel
DOCUMENTS UTILES A IMPRIMER 2 FOIS
- Le courrier de convocation à entretien « Convoc Entretien Pro »
- Une grille modèle d’entretien d’activité « Grille Entretien d’Activité »
- Un tableau support à l’entretien d’activité « Tableau Support Entretien Activité »
- Une grille modèle d’entretien professionnel « Grille Entretien Professionnel »
- Le document récapitulatif des formations qui vous est remis par le service RH
- (la liste des formations « certifiantes » de la branche accessibles à vos salariés)
PROCEDURE AVANT L’ENTRETIEN
- Tout d’abord il faut informer ses salariés de la tenue prochaine de cet entretien annuel (idéalement par mail) et les inviter à se rapprocher de vous pour fixer une date (il est conseillé de prévoir un délai de 15 jours avant l’entretien) et, à cette occasion, leur donner les supports d’entretien afin qu’il puisse les préparer préalablement de leur côté.
- Pour chaque salarié :
- 1 grille d’entretien d’activité (entretien lié au poste) et son tableau support
- 1 grille d’entretien professionnel (entretien lié à la formation)
- Leur récapitulatif de formations professionnelles depuis 2010
- Les inviter à reprendre leur entretien de l’année dernière + ils peuvent amener leur cv ou des attestations de formations pour compléter le document récapitulatif.
PROCEDURE PENDANT L’ENTRETIEN
- En début d’entretien, leur faire signer le courrier de convocation indiquant qu’ils ont bien été prévenus dans les temps.
- Si vous souhaitez faire les 2 entretiens dans le même créneau, il est préférable de commencer par l’entretien d’activité (lié au poste) pour avoir une vision + globale des besoins de formation éventuels par la suite.
- Ces entretiens doivent se dérouler dans un endroit où vous ne serez pas dérangés par le téléphone ou d’autres salariés.
- En règle générale, chaque entretien (activité et professionnel) dure plus ou moins 30 minutes, soit une heure en tout.
- Vous aurez également préparé l’entretien de votre côté. Le rendez-vous est la mise en commun des différentes remarques, un moment privilégié pour discuter autour de ces grilles, parler de leurs éventuels projets, difficultés et ne pas oublier de féliciter pour les réussites.
PROCEDURE APRES L’ENTRETIEN
- Ne remplir qu’une seule grille pour chaque entretien rassemblant les remarques de tous. Puis, après relecture, les photocopier et les faire signer en double exemplaire (1 pour le salarié et 1 pour le service RH, ne pas oublier de garder une copie ou un scan pour vous).
- Faire suivre :
- Au service RH la convocation du salarié avec la grille d’entretien professionnel signé. Chaque projet sera bien évidemment étudié.
- Également, la grille d’entretien d’activité avec le tableau support.
Bon(s) entretien(s) à tous ! ☺
...
Uniquement disponible sur LaDissertation.com