Les Grandes Fortunes Faites Par Les Plus Riches Du Monde
Rapports de Stage : Les Grandes Fortunes Faites Par Les Plus Riches Du Monde. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar jun3x25 • 25 Avril 2013 • 663 Mots (3 Pages) • 1 015 Vues
Les grandes fortunes faites par les plus riches du monde des 100 milliardaires fait grimper les inégalités et d'entraver la capacité du monde à s'attaquer à la pauvreté, selon Oxfam.
La charité a déclaré l'accumulation des richesses et des revenus sur une échelle sans précédent, souvent au détriment de la sécurité de l'emploi et des salaires décents pour les plus pauvres, miné la capacité des personnes qui survivent avec l'aide ou les bas salaires afin d'améliorer leur situation et échapper à la pauvreté.
Selon Oxfam, les plus pauvres du monde pourraient sortir de la pauvreté à plusieurs reprises si les plus riches milliardaires donner 100 l'argent qu'ils ont fait l'année dernière.
Sans pointer du doigt des individus, l'organisme a fait valoir que le montant de 240 milliards (150 milliards EUR) bénéfice net accumulé en 2012 par les plus riches milliardaires 100 serait suffisant pour abolir la pauvreté extrême quatre fois plus.
Il est rare que les organismes de bienfaisance pour attaquer les riches, qui sont généralement considérés comme une source de financement. Bill Gates et Warren Buffett sont parmi un groupe de milliardaires US 40 qui ont promis une grande partie de leur fortune à des projets d'aide, mais il ya peu de détails sur le niveau de leurs dons annuels. Leurs actions n'ont pas non plus été compensée par la Russie, du Moyen-Orient ou de milliardaires chinois.
Dans le rapport, le coût de l'inégalité: Comment extrêmes de richesse et de revenu Hurt Us All, publié avant le Forum économique mondial à Davos la semaine prochaine, l'organisme appelle les dirigeants mondiaux pour lutter contre les extrêmes de revenus et de s'engager à réduire les inégalités au moins au niveau de 1990.
Le rapport a constaté que les plus riches 1% ont augmenté leurs revenus de 60% au cours des 20 dernières années, avec la crise financière accélérer plutôt que de ralentir le processus.
Barbara Stocking, directrice générale d'Oxfam, a déclaré une extrême richesse était "inefficace économiquement, politiquement corrosives, de division sociale et destructeur de l'environnement".
Elle a fait des études qui montrent les pays ont souffert de la faiblesse des investissements et de la croissance que les travailleurs sont contraints de survivre sur une plus petite part des revenus totaux.
Elle a dit: «Nous ne pouvons plus prétendre que la création de richesses pour quelques-uns vont nécessairement profiter des nombreuses - trop souvent l'inverse qui est vrai."
Le rapport dit que la question affecté toutes les parties du monde. "En l'inégalité Royaume-Uni est rapidement revenir à des niveaux jamais vus depuis l'époque de Charles Dickens. En Chine les 10% aujourd'hui à la maison près de 60% du revenu. Niveaux d'inégalité chinois sont désormais similaires à ceux de l'Afrique du Sud, qui est maintenant le pays le plus inégalitaire de la Terre et beaucoup plus inégale que, à la fin de l'apartheid. "
Aux États-Unis, la part du revenu national allant au 1% supérieur a doublé depuis 1980 de 10 à 20%, indique le rapport. Pour les 0,01% de la part du revenu
...