Le nouveaux comportement des consommateurs
Cours : Le nouveaux comportement des consommateurs. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dd35 • 20 Mai 2013 • Cours • 302 Mots (2 Pages) • 867 Vues
1- Le nouveaux comportement des consommateurs
A- Le consommateur attiré par le hard discount
La crise a profondément modifié les habitudes d'achat des ménages, en effet d'après le document « Hard discount », 82% des français serait prêt a acheté en hard discount, en 2009. Ce chiffres, est la preuve que la crise a profondément meurtrie le porte monnaie des français. recourir à ce type de consommation n'est plus synonyme de «consommation du pauvre» mais plutôt de «consommation maligne». On constate également que ce dernier cherche à économiser un maximum en achetant les produits les moins chers le plus souvent des marques de distribution.
B- Le consommateur préfère les commerce de proximité
Des l'arrivé de la crise, les consommateurs ont fait attention à ne pas trop dépensé, Afin de ne pas être tentés par l'achat, les consommateurs évitent les hypermarchés et préfèrent modifier leur mode d'achat en se rendant dans les supermarchés et commerces de proximité. De plus, le consommateur souhaite avoir plus de conseil pour mieux consommé, il souhaite avoir les meilleur produit à sa disposition. Le consommateur préfère ces petites surface aux hypers dont la taille et l’impersonnalité effraient.
C- Le consommateur au temps d'internet
Aujourd'hui, les consommateurs profite d'internet, pour réaliser des achats. Désormais, les consommateurs désertent effectivement les magasins pour privilégier leurs achats sur internet, cela signifie une révolution du mode de consommation et de redoutables conséquences à prendre en compte. Le drive est une révolution pour les consommateurs, en effet, cela permet au consommateur de faire un gain de temps, il peut désormais éviter la tentation d'acheter des produits qui ne figure pas sa liste de course, de plus cela permet au client de mieux gérer son argent et ses dépense.
...