Le FMI Encourage Le Maroc A Continuer A Soutenir La Croissance Et L'emploi
Documents Gratuits : Le FMI Encourage Le Maroc A Continuer A Soutenir La Croissance Et L'emploi. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar ESSALHI • 9 Mai 2014 • 877 Mots (4 Pages) • 769 Vues
La Vie éco
Enseignement supérieur
La Vie éco
Plan du site | Publicité | Ecrivez-nous | favoris Ajouter au favoris
flux rssRSS
Abonnez-vous au journal La Vie écoAbonnez-vous au journal La Vie éco
A LA UNE
VOTRE ARGENT
MANAGEMENT
PRATIQUE
PORTRAITS
IMMOBILIER
DIAPORAMA
Actualité
Economie
Maroc Loi de Finances
Politique
Société
Culture
En Direct
Débats et chroniques
Edito
Il Y a 40 ANS
Actualité
Le FMI encourage le Maroc à continuer à soutenir la croissance et l'emploi
5
La Directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, a mis en avant, jeudi à Rabat, les énormes progrès accomplis par le Maroc et encouragé les autorités marocaines à continuer sur la même voie, en faveur d'une meilleure stabilité financière et d'un bon cadrage macroéconomique.
Lagarde Maroc FMI
"L'objet de ma visite est d'encourager les autorités marocaines à continuer ce travail qui a été engagé pour une meilleure stabilité financière et pour un bon cadrage macroéconomique afin de continuer à développer et à créer de la croissance et de l'emploi", a déclaré Mme Lagarde, à la presse, à l'issue de son entretien avec le ministre de l'Economie et des finances, Mohammed Boussaid.
La DG du FMI a, en outre, fait savoir que la Ligne de précaution et de liquidité (LPL) décrochée par le Maroc auprès du FMI constitue "une espèce d'assurance" pour continuer à développer la stabilité financière et les réformes des systèmes enclenchées, ajoutant que le Royaume n'a pas eu à l'utiliser ni à la décaisser.
Elle a également relevé l'impératif de préserver une croissance inclusive qui profitera aussi aux plus démunis et aux personnes en difficulté.
De son côté, M. Boussaid a souligné que "le redressement financier" au Maroc est en cours, précisant que d'importants efforts restent à accomplir, notamment en matière de la poursuite des réformes ayant trait aux finances publiques et à l'économie nationale.
"Notre préoccupation aujourd'hui est la relance économique et la consolidation d'une croissance inclusive capable de créer des emplois", a-t-il expliqué.
Il a, par la même occasion, noté que cette croissance "ne peut venir" que par le développement de stratégies sectorielles qui commencent aujourd'hui à donner leurs fruits, se félicitant de la dernière stratégie d'accélération industrielle qui permet de soutenir la croissance et de créer des emplois.
"Notre salut, encore une fois, est la poursuite des réformes économiques et financières", a affirmé M. Boussaid, ajoutant que le Maroc se positionne aujourd'hui comme un modèle dans la région grâce à sa détermination à poursuivre les réformes enclenchées sous la conduite de SM le Roi Mohammed VI.
Il s'est, par ailleurs, réjoui "des relations très anciennes et empreintes de franchise, de confiance et de respect mutuel" liant le Maroc et le FMI.
Mme Lagade, qui effectue actuellement une visite au Maroc, s'entretiendra à Rabat avec plusieurs responsables marocains dont le Chef du Gouvernement, le Président du Conseil Economique, social et environnemental et le Gouverneur de la Bank Al-Maghrib.
Elle mènera également une visite à l'Université Internationale de Casablanca (UIC), au Technoparc de Casablanca et au Centre Culturel Sidi Moumen.
MAP
www.lavieeco.com
2014-05-08
Share on facebook Share on twitter Share on email Share on print More Sharing Services
Authentifiez-vous pour ajouter un commentaire
Teaser caftan 2014
a la une
Sommaire
Abonnez-vous au journal La Vie éco pour 390 DH/an seulement
Flash actualité
Total cède 30% de ses activités au Maroc au saoudien Zahid Group
Il ne fait pas bon être mère au Maroc !
Conseil de Gouvernement : Adoption d'un projet de loi relatif à l'exercice de la médecine
Maroc : Nouvelles Nominations à de hautes fonctions..
L'examen national unifié du baccalauréat du 10 au 12 juin
Connaissez vos droits
...