La Significiation De L'évolution Des Prix Sur Le Marche Des Fruits Et Des Legumes
Compte Rendu : La Significiation De L'évolution Des Prix Sur Le Marche Des Fruits Et Des Legumes. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Preity • 13 Décembre 2014 • 298 Mots (2 Pages) • 965 Vues
OBJET D’ETUDE 1 : LA SIGNIFICATION DE L’EVOLUTION DES PRIX SUR LE MARCHE DES FRUITS ET LEGUMES.
Le marché des fruits et légumes est un marché très particulier, car il est très variable.
Les prix des fruits et légumes peuvent changer tous les jours et même varié du simple au triple : malgré les fluctuations, les dépenses en fruits et légumes des ménages français représentent 11% de leurs dépenses alimentaires totales. Cela correspond à environ 150 kg par an et par ménage. Les achats sont influencés par les prix, principalement. Chaque fruit et légume s’échange sur le marché économique selon sa valeur marchande. Le prix d’achat payé par les entreprises. Pour déterminer les prix de vente, les entreprises, prennent en compte les différents éléments.
Le prix de vente se définit comme le prix proposé par le vendeur et payé par l'acheteur. C'est le prix qui figurera sur la facture après majoration et réductions éventuelles.
Dans une première partie, nous analyserons la formation des prix des fruits et légumes, puis dans une deuxième partie, nous verrons les causes et les conséquences des variations des prix des fruits et légumes.
Dans quelle mesure, la variation des prix des fruite et légumes est-elle significative sur le marché économique ?
I : La formation des prix des fruits et légumes :
Les prix des fruits et légumes se forme en fonction de l’offre et de la demande sur le marché des fruits et légumes.
Le marché des fruits et légumes est le lieu de rencontre des offreurs (producteurs de fruits et légumes) et les demandeurs (consommateurs de fruits et légumes). Sur ce marché, les fruits et légumes s’échangent contre le paiement d’un prix.
En effet, lorsque l’offre des producteurs est supérieure à la demande, les prix baissent, et lorsque l’offre des producteurs estinférieure à la demande, les prix augmentent.
...