LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Compagne Hôtelière

Cours : La Compagne Hôtelière. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  27 Mars 2013  •  Cours  •  318 Mots (2 Pages)  •  460 Vues

Page 1 sur 2

Defintion

CAF ; La capacité d’autofinancement correspond a l’ensemble des ressources financières génères par les opérations de gestions de l’établissement et dont il pourrait disposer pour couvrir ses besoins financiers. La CAF se calcul à partir de résultat prévisionnel. Elle se compose des charges décaissables (elles entrainent des dépenses) et les produits encaissables.

BFR : Le besoin en fond de roulement est la mesure des ressources financières qu'une entreprise doit mettre en œuvre pour couvrir le besoin financier résultant des décalages des flux de trésorerie correspondant aux décaissements (dépenses et recettes d'exploitation nécessaires à la production) et aux encaissements (commercialisation des biens et services) liés à son activité. Le Besoin en Fonds de Roulement est généralement appelé « Ressource en Fonds de Roulement » lorsqu'il est négatif.

VAN :L a valeur actuelle nette (VAN) est utilisé pour déterminer si un investissement est rentable ou non. Un investissement rentable est un investissement qui accroît la valeur de l'actif économique, c'est à dire qui crée de la richesse. En d'autres termes, il faut que les recettes générées par l'investissement soit supérieur à son coût.

TIR ; Le TIR est le taux qui permet d'égaliser les dépenses avec les valeurs actuelles des Cash Flow d'un projet d'investissement, c'est à dire le taux pour lequel la valeur actuelle nette (VAN) est nulle (le TIR correspond à la VAN=0).

CA ; Le chiffre d'affaires (ou CA) désigne le total des ventes de biens et de services d'une entreprise sur un exercice comptable.

Charge variable, ce sont des charges proportionelle a l’activité de l’entreprise

Marge sur cout variable : C’est la différence entre le chiffre d’affaire les charges variable

Chiffre d’affaire-Charge variable

Charge fixe ; constante quel que soit le niveau d’activité

Seuil de rentabilité : C’est le chiffre d’affaire pour lequel l’entreprise ne réalise ni perte ni bénéfice.

Charge fixe/ taux de MCV ou charge fixe * CA/ MCV

Point mort ; Date a lequel le SR sera atteint.

SR* nombre de jour d’activité/ CA

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (51.5 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com