L'ours polaire
Cours : L'ours polaire. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Nicolas Lavoie • 21 Novembre 2019 • Cours • 976 Mots (4 Pages) • 371 Vues
Les communautés du nord le chassent comme divertissement comme dit plus haut, mais aussi pour des raisons économiques. Il est une sources économique pour beaucoup de communautés du nord. La peau de l'ours valant de 500 à 3000 dollars, est une grosse source de revenue pour les chasseurs inuits. De plus, les inuits offre des services de chasse pour le gens ayant obtenu des permis non résidant de chasse à l'ours polaire. Ils guident les chasseurs étrangers pour environ 20 000 dollars par chasse. L'ours polaires est ainsi un ressources économique très importante pour les petites communautés inuits.
L'ours polaire, le plus gros carnivore de la planète, est une espèce vivant au tour du Pôle Nord ainsi, sur les côtes de l'océan Arctique. Le vrai nom de cette espèce est Ursus Maritimus. De larges canines et des surfaces de broyage irrégulières démontant son adaptation à un régime carnée; son pelage translucide lui permettant de mieux se cacher ou même ces pattes avec des cavités et des protubérances lui servant de ventouses pour ne pas glisser sont des éléments prouvant l'adaptation essentielle dont a fait preuve l'ours pour survivre. Si nous analysons ces origines, cet ours fait tout d’abord partie du domaine des eucaryotes, du règne animal, de l'embranchement des chordés, le sous-embranchement des vertébrés, la classe des mammifères, la cohorte des placentaires, l'ordre des carnivores, le sous-ordre des caniformes, la famille des Ursidés, l'espèce étant Ursus et le genre Maritimus. Ce qui fait ainsi de lui un Ursus Maritimus. L'ours polaire est évidemment en haut de sa chaîne alimentaire en tant que prédateur et ainsi, remplit un rôle important dans son écosystème. S'ils disparaissent , certaines espèces en souffriraient gravement.
La population d'ours polaire était d'environ 26 000 en 2016 ce qui est malheureusement plutôt bas. Ceux-ci ont un mode de dispersion en agrégats, car malgré leur mode de vie solitaire, ils vivent tous sur les banquises l'hiver, sur les côtes de l'océan arctique pendant l'été et se retrouvent en groupe quelques fois par années pour se reproduire ou manger de gros mammifères morts comme une baleine. Ils n'ont définitivement pas un mode de dispersion uniforme, car ils ne sont généralement pas agressifs avec leurs congénères à part en présence de leurs enfants ou en manque extrême de nourriture.
L'ours polaire a besoin de la banquise pour survivre, car c'est l'endroit où se trouvent ces deux proies principales qui sont deux espèces de phoques différentes soit le Phoca Hispida et l'Erignathus Barbatus.
Même s’il est un excellent nageur, chasser dans l'eau pour lui est vraiment difficile. Mais, étant un animal opportuniste il peut aussi se nourrir de béluga ou même de baleine morte. Il a aussi besoin d'autre chose pour survivre. Il a besoin d'abri pour se cacher dans les tempêtes ou pour que la femelle puisse y vivre pendant qu'elle est enceinte. Il a besoin de température ne dépassant pas 10°C pour bien vivre.
Certains mécanismes de
...