L'industrie Française Victime De La Concurrence
Compte Rendu : L'industrie Française Victime De La Concurrence. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Iridarc • 26 Avril 2014 • 359 Mots (2 Pages) • 820 Vues
L'industrie est primordial dans le système productif d'une nation. L'industrie, détien un nombre important de travailleurs et il est impossible de réembaucher tous ces salariés dans d'autre secteur lorsque l'on sait que aux États Unis, qui est le berceau des nouvelle technologie représente que 4% des emplois.
L'industrie influe donc sur l'équilibre de l'emploi d'un pays et donc du niveau de qualification de la main d’œuvre. (Ex: en Nouvelle Calédonie une loi a été voté sur les emploies Local, mais elle ne convient pas toujours, car le niveau de qualification requise pour un certain domaine n'est pas toujours disponible, Exemple: Quincaillerie-Nouvelle est actuellement le seul à détenir les qualifications requise et le matériel aux normes, afin de vérifier le poids exacte aux calligramme pret sur des balances utilisé dans le commerce. ( Pèse légumes...)
L'industrie permet a un pays de subvenir a ces propres besoin et ainsi créer des emploies
des emploie locaux, mais aussi de garder cette équilibre entre l'import et l'export qui a nos jours est primordial, un pays ne peut subvenir a ces besoins à 100 %.
- 2)
La désindustrialisation est un phénomène qui est apparu fin des années 70 et qui s'amplifie à nos jours et depuis c'est 10 dernier années. C'est due à la disparition progressive et durable de l'industrie d'une ville, ou d'un pays. La désindustrialisation peut être constater en France, et sur tout dans les pays de l'OCDE, des entreprises délocalise vers d'autre pays. Ceux qui créés du chômages, une baisse du PIB, et enclenche, ou amplifie diverses crises économiques.
La désindustrialisation est in phénomène qui touche tous les pays( de façon disproportionnée la France n'y échappe pas.
En effet, si la France est le 6 iem pays exportateur au monde, il est le 4 éme pays importateur et porteur d'un solde négatif affichant -76 milliards de Dollars.
Selon le rapport d'information réalisée au nom de la mission commune d'information sur la désindustrialisation des territoire par M. Alain Chatillon pour le sénat le 7 avril 2011, l'industrie français aurai essuyé une perte d'environ 2 millions d'emplois depuis 30 ans dont environ 500 000 au cour de ses 10 dernière années. Alix Moreau
...