Analyse de la situation du service de rencontres sur le Web Meetic
Analyse sectorielle : Analyse de la situation du service de rencontres sur le Web Meetic. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar MauRo • 16 Décembre 2013 • Analyse sectorielle • 333 Mots (2 Pages) • 936 Vues
dfgsdgsfgssdqsdqfs jkl h lkj l hl hh h lh h h hl h hl hl h hh mk lm hmk hmlk hm kh lmkh lmkh mlk hlmk l kh kh khm lh mlkhlm khdm kfhlmd omdh lmdhlmdfkh mdlkfhdlmfhmldkfhmldkfh mldlkfhdlmfh dm MANAGEMENT
CAS D'ENTREPRISE
Questions
I. Analyse de la situation de l'entreprise
1- Tout d'abord d'après Rensis Liker psychologue américain, il y a quatre styles de direction:
– Le style autoritaire; le manager n'accorde aucune confiance aux subordonnés et ne les consulte pas, la communication est descendante et le système de motivation ne que sur la crainte et les sanctions
– Le style paternaliste; le manager accorde une confiance limitée et condescendante aux subordonnés, les consulte parfois sur des points mineurs et entretient un système de motivation alternant récompenses et sanctions qui encourage l'individualisme.
– Le style consultatif; le manager consulte les subordonnés avant de prendre une décision, mais reste le seul à décider, il encourage l'esprit d'équipe et la consommation fonctionne à double sens.
– Le style participatif; tous les membres de l'équipe participent à la prise de décision, l'esprit d'équipe est la règle et l'information circule librement.
Il y a des facteurs qui influencent le style de direction: la personnalité du leader, la structure de l'équipe et le contexte.
Dans le cas présent le fondateur et PDG du service de rencontres sur le Web Meetic, Marc Simoncini le style de direction de celui-ci serait le style participatif.
Car toutes les décisions sont prises de façon « collégiale », il fait travailler les fortes personnalités ensemble, il travaille avec des collaborateurs, son équipe.
Tous les membres de son équipe participent à la prise de décision, ils donnent leurs avis qu'ils soient bons ou mauvais.
Marc Simoncini choisit ses collaborateurs pour qu'ils puissent s'opposer à lui. « Il a besoin de répondant en face de lui pour faire le tri » face à toutes ses idées.
Ce PDG aux très nombreux succès passé et un leader né très charismatique qui lui a permis d'embaucher les plus talentueux et est même reconnus par le Financial Times qui est un quoti
...