Analyse Du Marché De L'objet Publicitaire et les cadeaux d'entreprises
Rapports de Stage : Analyse Du Marché De L'objet Publicitaire et les cadeaux d'entreprises. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar tiffanym • 18 Décembre 2012 • 249 Mots (1 Pages) • 2 683 Vues
Après avoir été touché par une crise conséquente en 2008/2009, le marché de l'objet publicitaire en reste bouleversé mais confirme tout de même la légitimité de sa place dans l'environnement de la communication.
En effet, l'objet publicitaire et les cadeaux d'entreprises sont un atout majeur dans la démarche, stratégie de l'entreprise pour se faire connaître et/ou faire perdurer sa présence chez le client/consommateur. C'est donc un élément incontournable nécessaire à toute entreprise.
De plus, d'un point de vue financier, rapport qualité/prix, "le Coût par Impact publicitaire du Marketing-Objet est largement inférieur à toutes les autres formes de publicités classiques pour un taux de mémorisation supérieur." selon le site LAGARDERE, ce point est plus que convainquant pour les entreprises qui peuvent ainsi se permettre de d'alimenter leur communication alors que généralement, c'est le premier service qui se voit contraint de renoncer à une partie de son budget en cas de récession dans l'entreprise.
De ce fait, il semblerait que l'objet publicitaire n'a que des avantages, alors pourquoi s'en priver !
L'objet publicitaire permet donc une grande visibilité de l'entreprise, ainsi il doit être intelligemment choisi. C'est là que les différents fournisseurs et distributeurs entre en jeu, ils sont respectivement 250 et 2000 sur le marché de l'objet publicitaire français qui, rappelons-le, fait partie de la communication par l'objet qui génère 1.5 milliard d'euros.
Celui-ci comporte bon nombre d'entreprises spécialisées dont les "têtes d'affiches" de la distribution sont CECOP, CONCORDE-PRODERAM et JORDENEN avec un chiffre d'affaires de plus de 10 millions d'euros.
...