Presentation structure du projet professionnel du candidat
Étude de cas : Presentation structure du projet professionnel du candidat. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar rohff • 14 Avril 2015 • Étude de cas • 946 Mots (4 Pages) • 799 Vues
a) La poursuite d'étude.
– Après l'obtention de mon BAC PRO Métiers de la mode – option vêtements, j'ai décidé de m'orienter vers une « Licence Langues Littératures Civilisations Etrangères et Régionales spécialisation Anglais » ( LICENCE LLCER) si je réussit cette licence, peut-être que je partirais en « Master Linguistique, Langue(s) et Traduction (LilaT) » pour me spécialiser dans la traduction.
Ou
– La « Licence Langues Littératures Civilisations Etrangères et Régionales parcours Etudes
Européennes et Internationales » si je réussit cette licence, peut-être que je partirais en « Master Etudes Interculturelles et Mondialisation ».
– Dans la première licence, les conditions d'admission sont : le baccalauréat ou un diplôme équivalent et un bon niveau en langues.
– Dans la première licence, les objectifs de la formation sont : La connaissances du système linguistique de la langue anglaise, comprendre et analyser la langue, la littératures et la cultures des pays anglophones, s'exprimer dans différents registre de la langue anglaise, savoir tenir une conversation en anglais, assurer des tâches de traduction écrite et d'interprétation orale, savoir utiliser les outils informatiques.
– Dans la première licence, les débouchés professionnels sont : les métiers de l'enseignements, le journalisme, édition, la traduction, le tourisme, les relations publiques, la médiations interculturelles et divers concours de la formation publique.
– Dans la deuxième licence, les conditions d'admissions sont : le baccalauréat ou diplôme équivalent et un bon niveau en langues.
– Dans la deuxième licence, les objectifs de la formation sont : Pouvoir s'exprimer, à l'oral comme à l'écrit, dans au moins trois langues vivantes, pouvoir agir dans un environnement professionnel international et interculturel, avoir acquis une connaissance de l'histoire, de la culture et des grands enjeux des espaces géoculturels, avoir acquis des notions dans le domaine de la géopolitique, des relations internationales, de la communication et des médias, de la stratégie, du management et de la décision.
– Dans la deuxième licence, les débouchés professionnels sont : les métiers du conseil et de la consultante internationale, les métiers des pouvoirs publique en matière internationale, les métiers de la fonction publique en matière international, les métiers de l'information et la médiation sociales en matière interculturelles.
Pour la première licence j'ai pu aller à 3 portes ouvertes ; la première à Guyancourt (78) là où je compte aller, la deuxième à Brest (29) et la dernière à Poitiers (86)
Pour la deuxième licence c'était la porte ouverte de Guyancourt.
(Voir la liste des établissements à l'annexe n°2)
CONCLUSION : Si je ne suis prise dans aucune licence ou dans aucun établissement, je ne sais vraiment pas se que je pourrais faire. J'aimerais alors pouvoir m'engager dans la marine nationale ou recommencer une Première Générale Littéraire.
Page 4

b) L'entrée dans la vie active.
–
...