Les qualités d'entrepreneur de Mme Lorenza Battigello
Lettre type : Les qualités d'entrepreneur de Mme Lorenza Battigello. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar LilyJolie • 3 Mars 2015 • Lettre type • 484 Mots (2 Pages) • 772 Vues
Les qualités de Mme Lorenza Battigello propres à un entrepreneur sont :
Une énorme qualité d’écoute: Le souci du client y est pour beaucoup dans les bons résultats obtenus « Le vrai patron de notre société, c’est le consommateur ».
Un poil de technique, de routines pour se faciliter le travail, et pour être plus efficace dans les grands domaines de la création comme sur les petites actions concrètes « afin de mieux mettre en lumière leur identité propre, favoriser au maximum le travail en équipe et cultiver le sentiment d’appartenance chez les salariés ».
La passion: elle a l'esprit créatif et autonome qui se matérialise par la mise en place d'idées nouvelles (l'innovation) « Le nouveau packaging d’un paquet de madeleines ».
Elle est déterminée et a le goût du risque: elle conquis de nouveaux marché, elle mene ses projets à terme, et innove, de plus elle est créative.
Une grande capacité de travail: de l'expérience dans le Management: en ayant étudié le Marketing à l'école. L'expérience du marché étrangé. De plus, en travaillant pour l'entreprise Générale Biscuits elle acquiet de l'expérience en tant que salariée dans le marketing. Ainsi qu'en tant que directrice marketing de Vichy filiale de L'Oréal.
3. Elles sont complémentaires de ses talents de manager car Madame Lorenza Battigello doit prendre des risques en appliquant des nouvelles méthodes de management. Elle doit faire face aux résistances au changement de la part des salariés (s'il yen a). Innover en apportant un nouveau mode de management au sein du groupe Alès : le management participatif. La combinaison des aspects entrepreneuriaux et managériaux passe par la mise en place d'objectif encourageant l'intrapreneuriat. Permettant plus de créativité et de prises d'initiatives de la part des salariés.
4. Le style de direction de Mme Lorenza Battigello est participatif. Elle est la directrice générale, elle a la délégation total de l'entreprise : en tant que responsable de la déclinaison de la stratégie de l'entreprise au niveau de toutes ses activités, dont les ventes, la production, et la gestion des ressources « Romain Alès (49 ans), le fils du PDG, quitte, lui, le poste de directeur général délégué ». Elle a la charge de diriger et de superviser la conception et la réalisation des opérations dans tous les domaines techniques et de la production et les domaines du marketing et de la commercialisation « La nouvelle directrice générale va pour cela « apporter son expérience des marchés étrangers »». De plus, elle peut déléguer certaines de ses attributions par volonté (ou par nécessité), en favorisant l'esprit d'équipe et la dynamique de groupe pour favoriser la créativité des salariés : en les laissant participer aux prises de décisions a qui elle fixe des objectifs à atteindre et non plus des tâches à accomplir (décentralisation) « afin de mieux mettre en lumière leur identité propre, favoriser au maximum le travail en équipe et cultiver le sentiment d’appartenance chez les salariés ». Ce qui vaut une hausse de cours de société de 5,60%.
...