Les composants du E-Commerce
Cours : Les composants du E-Commerce. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar tima.zaho • 16 Mars 2013 • Cours • 718 Mots (3 Pages) • 860 Vues
es composantes du e-commerce
Toutes les transactions commerciales et les tâches effectuées au sein un système de e-commerce sont menées en utilisant des technologies de télécommunication et des méthodes modernes de l'information e-commerce. Tous les sites e-commerce ont trois composantes principales. La première est un certain type de catalogue. Un catalogue peut varier de seulement quelques éléments à une présentation complexe de milliers de produits. La nature de l’activité de l'entreprise détermine le type de catalogue requis. Dans tous les cas, les clients doivent être en mesure de trouver les produits présentant un intérêt. Les photos et informations sur les produits doivent être attrayantes et sont données importantes lors de la création des catalogues en ligne.
Deuxièmement, chaque site doit avoir un système de caddie pour aider les consommateurs à mieux conclure un achat. La capacité d’un panier peut varier d’un enregistrement de certains éléments, lorsque seuls quelques produits sont offerts, à un système de caddie plus complexe, dans le cas de boutiques qui tiennent des registres d'achats multiples.
Troisièmement, chaque site doit établir une certaine méthode par laquelle les clients peuvent effectuer des paiements pour les marchandises qu'ils sélectionnent. Pour les consommateurs, cette méthode est normalement un système de carte de crédit. Pour les entreprises, les paiements se font normalement à travers un système de bons. Dans d'autres situations, un projet de loi a été généré pour qu’un système de facturation informatisé soit utilisé de telle sorte que la facture soit directement expédiée à l'acheteur.
En dépit du fait que de tels systèmes sont déjà en place, de nombreux consommateurs se méfient encore de l'achat de produits sur Internet. Il y a deux raisons de cette réticence : les questions de sécurité et les habitudes de comportement d'achat.
Les craintes des consommateurs concernant la sécurité sont liées aux numéros de cartes de crédit volées. D'autres sont préoccupés par la fraude, où un détaillant encaisser l'argent sans pour autant expédier la marchandise. Les deux peuvent amener les internautes être réticents quant à la réalisation des achats sur Internet.
Par ailleurs, lorsque les commandes par téléphone ont d'abord été encouragées par les entreprises, les consommateurs hésitaient à communiquer un numéro de carte de crédit par téléphone à un opérateur qu’ils ne pouvaient pas voir. Maintenant, presque tout le monde est prêt à fournir cette information tout en effectuant des commandes par téléphone.
La même tendance est susceptible de s’instaurer quant aux achats sur Internet. En tant que consommateurs habitués à utiliser le Web, les craintes au sujet de la communication des renseignements de carte de crédit ne seront pas plus imposantes que de les fournir par voie téléphonique. Quelques grandes firmes ont cependant créé une série de publicités à la télévision, conçues pour rassurer les consommateurs quant à la qualité de leur programme de sécurité orienté Internet, mais ces efforts sont en retrait à chaque fois qu’un dangereux virus majeur est constaté. En outre,
...