La BMCI lance sa campagne de communication sur les chapeaux de roues "Parlons vrai"
Mémoires Gratuits : La BMCI lance sa campagne de communication sur les chapeaux de roues "Parlons vrai". Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 19 Novembre 2012 • 225 Mots (1 Pages) • 1 165 Vues
,La BMCI lance sa campagne de communication sur les chapeaux de roues
"PARLONS VRAI"
" Parlons vrai " doit dorénavant donner sens à toute la raison d'être de la le BMCI. Une formule chargée de trois sens: la sensibilité, la signification et la direction. Ce rappel, au-delà des subtilités de la langue française, illustre bien l'ambiguïté du rôle et des moyens de ceux dont la fonction est de transmettre des messages. C'est en ces termes que démarre la campagne de communication de la BMCI qui loin d'opter pour une formule creuse, a choisi d'en faire son cheval de bataille et sa nouvelle philosophie.
"Mot d'ordre"! Bouteille à encre du moment, le concept d'entreprise citoyenne n'en finit plus de faire cogiter le monde économique. De la création de crèches au refus du travail des enfants en passant par la protection de l'environnement, les patrons découvrent les vertus de l'éthique. Les banquiers, eux en gentils businessmen, ont mis tout le paquet sur ce nouveau concept. Leur communication institutionnelle a en fait son cheval de bataille. Et la BMCI s'en est intelligemment rendu compte. " Parlons vrai ", est désormais la nouvelle signature de la Banque Marocaine pour le Commerce et l'Industrie (BMCI) . &laqno;Il ne s'agit pas seulement d'une signature mais de notre nouvelle philosophie que nous nous sommes tracée», précise Bouchra Ghiati, Responsable Communication et Publicité à la BMCI.
Subtilité
...