L’Attarge se veut être une voiture mondiale bon marché et économe
Étude de cas : L’Attarge se veut être une voiture mondiale bon marché et économe. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar aminerona • 23 Mai 2013 • Étude de cas • 411 Mots (2 Pages) • 868 Vues
Quelle classe ... mais c’est quoi ce truc ? ... la face avant me saute aux yeux, il est encore moins beau que l’ancien ... et t’as l’impression de bosser même le week end , par contre on peut rouler en utilitaire beaux .
en attendant la version merco Gitan ,pourquoi pasalisation de la Mirage en Algérie est finalement loin d’être acquise, Mitsubishi Motors lève le voile sur une nouvelle berline tricorps, une sedan donc, qu’on a choisi d’appeler, du coté du Pays du Soleil Levant, "Attrage". A en croire le communiqué, ce nom est dérivé du mot anglais "Attractive".
La venue d’un véhicule tricorps dans la gamme Mitsubishi n’est pas une surprise puisque un concept, le G4, le préfigurait il y a quelques semaines déjà,. Un concept très proche de la version de production, puisque hormis les quelques artifices spécifiques au showcars comme les optiques à LED, la calandre à fond bleu ou les appendices aérodynamiques, la Attrage garde la même allure, en étant, bien entendu, moins tape-à-l’œil, "World Car Philosophy" oblige.
Dérivée de la Mirage mais qui recevra un coffre en plus, elle sera animée par un bloc 1.2 litre MIVEC qui consomme selon le constructeur 4,5 petits litres aux 100km. Ce dernier sera associé soit à une boite manuelle à 5 rapports ou alors à une transmission variable continue. La ville étant son terrain de prédilection, elle dispose d’un bon rayon de braquage de 4.8 m, ce qui facilitera les manœuvres des citadins. Mitsubishi informe également que l’angle d’ouverture des portières est important, facilitant du fait l’accès. A noter également qu’elle revendique un CX de 0.29 et le constructeur parle de la meilleure habitabilité de sa catégorie.
L’Attarge se veut être une voiture mondiale bon marché et économe, la mode actuellement, puisque tous les constructeurs visent ce prolifique marché tri-orps. On ne sait pas si elle débarquera sur notre marché ou si elle nous fera le coup du Mirage… ! Mais, une chose est sûre, la concurrence sera rude et elle devra faire face à une concurrence plus grande, en taille, et probablement avec de plus petits prix avec notamment la venue des Logan, Symbol, C Elysée, 301 et Polo Sedan … qui ont placé la barre bien haut ! Falcon Motors, représentant de Mitsubishi en Algérie aura une marge de manœuvre très serrée... ou pas.
La Mitsubishi Attrage sera lancée au mois de juillet en Thaïlande, lieu de production de la Mirage et de cette version Sedan. nous refaire une r4.
...