L'industrie Automobile Russe
Rapports de Stage : L'industrie Automobile Russe. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar audreyphilouze • 14 Avril 2014 • 906 Mots (4 Pages) • 808 Vues
La Russie... ancien état de l’URSS avec sa population russe qui dépasse les 143 millions d’habitants. Un PIB (Produit intérieur brut) de prêt de 1 465 Milliards de dollars. Les russes et leur pays ont dépassés la chute de l’Union Soviétique et le pays a repris doucement son envol.
Avec son entrée à l’OMC (Organisation mondiale du commerce) en 2012, le pays a franchis un pas vers le monde de l’économie et de l’évolution sociale. Il ouvre ses portes vers de nouveaux horizons en développant ses industries ainsi que sa situation sur le marché. La Russie s’est modernisée.
La Russie a connu des moments économiques et sociaux très difficiles, notamment par la crise financière. Depuis la chute du bloc soviétique, le pays a connus des difficultés pour sortir la tête de l’eau, des mesures anti-crise avaient été mises en place afin de remonter la pente. Mais en 2010, surprise, la Russie refait surface avec environ 4% de croissance au niveau du PIB.
Les exportations du pays tels que l’hydrocarbure ont permises au pays de se remettre dans le droit chemin de l’économie Russe.
Malgré ce discret rebondissement, le taux de chômage et les inégalités sont toujours présentes au sein de cette communauté. En effet selon l’article de « Heritage Foundation » paru en 2011, il est estimé que 7,5% de la population est au chômage. Comme dans de nombreux pays, le nombre d’emploi est limité et chacun ne possède pas ce droit. Les inégalités se ressentent fortement entre les grandes villes et les campagnes. Les classes moyennes se situent très souvent en ville tandis que les classes pauvres restent à la campagne.
Le pays connait un taux de pauvreté touchant les 16% (14% pour la France).
En dehors de ses points négatifs, la Russie possède aussi de grand atout comme l’industrie. L’Union Soviétique s’étant effondré, la Russie a été un des principaux pays a hérité de ce secteur, qui aujourd’hui emploi plus de 30% de la population. Le pays possède de nombreuses spécialisations commerciales qui peuvent se développer dans le monde comme la chimie, la métallurgie, la construction mécanique et l’industrie de la défense, c’est leur domaine de spécialisation et il nécessaire pour eux d’en faire des bénéfices car, il est vrai que le commerce extérieur représente environ 50% du PIB. La Russie connait déjà ses principaux partenaires commerciaux tels que la Chine, qui est un pays extrêmement développé, l’Allemagne, les pays Bas et les États-Unis.
Chacun de ces pays connait un domaine différent qui peut être profitable à d’autres, comme la chine et sa main-d’œuvre. En Effet la Russie possède des spécialisations dont la Chine ignore tout, il est donc possible de s’associer entre eux afin de se développer au mieux chacun de leur cotés. La Russie qui est un pays manquant de main-d’œuvre.
Le pays affiche un solde commercial d’environ 198,1 Milliards de dollars, une balance commerciale largement excédentaire mais qui devrais ralentir par cause de la conjoncture économique internationale.
En dehors de ces spécialisations, la Russie a décidé de mener son économie avec l’industrie automobile. A l’époque soviétique, 3 constructeurs automobiles étaient en course, GAZ 0à Ninjy-Novgorod pour les
...