LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

BTS CGO CNED 1 ANNEE: les constructeurs automobiles

Rapports de Stage : BTS CGO CNED 1 ANNEE: les constructeurs automobiles. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  18 Avril 2014  •  305 Mots (2 Pages)  •  895 Vues

Page 1 sur 2

1)Les raisons pour lesquelles les constructeurs automobiles ont réduits leurs capacité de production est d'une part pour faire face à la crise économique de 2008/2009,les constructeurs automobiles de la plupart des pays industrialisés ont baissé leurs productions pour faire face à la chute de la consommation des ménages.La raison principale est de maintenir leurs activités au dessus de leurs seuils de rentablité en réajustant l'offre à la demande. Ils veulent éviter une 'surproduction'. En effet, la demande ayant fortement baissée, ils ont été contraints d’ajuster leur production afin de maintenir l’équilibre entre l’offre et la demande. De plus, une surproduction de véhicules aurait généré des coûts considérables et ainsi fragilisé les sites de production.

La crise économique dont l'origine est la crise financière des "subprime" aux Etats-unis, se caractèrise par une baisse de l'activité économique, la croissance devientinférieure à la croissance potentielle.

Comme l'écart de production augmente, la production industielle va se "contracter" afin de réduire cet ecart, c'est larécession qui entraine une baisse significative du P.I.B.

2)La crise économique à durablement touché le segment de marché des véhiculesindustriels. En effet, en 2009, il y a eu une baisse significative pour les véhicules industriels (jusqu'à -38% pour les véhicules industriels) Au premier semestre 2010, il y a toujours une baisse, mais moins significative, en effet il y a eu -24%. Au troisième trimestre 2008 la baisse de l’emploi salarié et le recul de l’activité se sont accentués. Ainsi d’une part les entreprises ont réduit l’utilisation des véhicules industriels ce qui eut pour effet de prolonger la durée de vie du matériel et d’autre part, la crise bancaire et financière de l’automne 2008 a généré un resserrement du crédit pour les entreprises qui ne sont donc plus en mesure de financer le renouvellement des véhicules industriels.

Le recul des ventes de véhicules industriels s’explique donc par la conjoncture économique.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (45.3 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com