Étude de gestion
Étude de cas : Étude de gestion. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar mathis1224 • 15 Avril 2019 • Étude de cas • 334 Mots (2 Pages) • 412 Vues
Synthèse développé :
Introduction :
La performance est ce qui permet à une entreprise d’être pérenne, innovante, qui est apte à défier ses concurrents contribuant à la création de valeur ( accroître la productiviter de l’entreprise pour une croissane durable et rentable ). Il s’agira donc de se demander en quoi la performance des salariés est-elle un élément essentiel dans la prise de décision de l’entreprise. On étudira dans un premier temps la méthode pour améliorer les performances de l’entreprise, la biscuiterie de la Côte d’Emeraude puis les choix de celle-ci pour montrer que les salariés sont bien la clé de la performance.
I. Développer de nouvelles méthodes pour un meilleur rendement
A. L’autonomie
Augmenter l’autonomie des salariés en leur donnant plus de responsabilités, le secret pour augmenter la performance d’une organisation comme la biscuiterie.
Une entreprise restreinte n’aura pas la même envie de travailler qu’une entreprise autonome. La supprésion de chefs dans l'entreprise entraînera aussi une baisse de pression des salariés et dans le même temps une augmentation de leurs bonne humeur au travail. L'entreprise pourra organisé des réunions où chaque sera un pied d'égalité, les idées de tous le monde vont pouvoir être retenue et exploiter pour peut être trouver de nouvelles amélioration qui augmenteront le bien être des salariés et leurs performances au travail ( découle de l'estime, la confiance, l'esprit d'équipe... )
B) Former aux décisions
Si une entreprise veut se développer sur le marché, elle n'a pas d'autres choix que d'innover. Cette méthode qui consiste à autonomiser les salariés est une méthode qui marche mais elle doit passer par la formation. Il faut alors les consulter, les encourager à participer aux développement de l'entreprise pour pouvoir ensuite les former aux décisons. Les avantages sont ensuite considérable, gain de temps si problème ( il n'y a pas à les faire remonter, les salariés sont apte à s'en occuper ), pour la biscuiterie moins de gaspillage. La performance économique ne pouvant être que réausser, la biscuiterie va pouvoir investir l'argent gagné dans le développement de son entreprise.
...