Produire et suivre la création des supports de communication
Fiche : Produire et suivre la création des supports de communication. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar TigerWinner • 16 Mars 2022 • Fiche • 359 Mots (2 Pages) • 350 Vues
Page 1 sur 2
Chapitre 7
Produire et suivre la création des supports de com
- La chaine graphique
Les procédés d’impression,
- L’impression offset ; C’est un procédé d’impression qui est une amélioration de son ancêtre, la lithographie. Pour imprimer des pages en couleurs, la presse offset est composée de plusieurs groupes d’impression (rouleaux qui se succèdent), 1 pour chaque couleur utilisé. Pour un document en quadrichromie par exemple, le papier passera successivement dans les 4 groupes de la presse correspondant au cyan, magenta, jaune et noir. Le composé d’impressions offset est le plus répandu au monde pour imprimer des documents.
Avantage ;
- Ce procédé d’impressions produit de très haute qualité à 1 cout unitaire assez faible. Ce type d’impression est adapté à des quantité dites moyennes à grandes, plusieurs milliers ou millions d’exemplaires.
- L’impression numérique ; Technique d’impression permettant d’imprimer des documents utilisant directement les données informatiques à la machine imprimante.
Avantage ;
- Impression à la demande permettant d’imprimer rapidement et à cout raisonnable pour petite quantité
- Impression à donner variable permettant de personnaliser en couleur, entièrement ou 1 partie du document en fonction de son destinataire. L’impression à donner variable et la personnalisation sont particulièrement utilisé dans le domaine du marketing et notamment du marketing direct.
- L’impression numérique grâce à sa flexibilité et son innovation à faciliter la création de certains supports comme le packaging, le grand format, la papeterie en quantité limité, l’impression sur textile ou sur vinyle adhésif.
- L’impression en série graphie ; c’est une technique d’impression qui utilise le système de pochoir. Une partie de l’écran ( un tamil à machine tendu sur un cadre ) est masqué par l’utilisation d’un procédé photographique, une raclette pousse l’encre jusqu’au support papier à imprimer et l’encre ne traverse que les parties nu de l’écran. On peut utiliser la superposition de plusieurs couleurs en effectuant plusieurs passages en effectuant plusieurs passages pour former une image en bichromie, en trichromie, quadrichromie, utiliser des encres dorées ou fluo.
Avantage ;
- Cette technique peut s’appliquer à des supports varier et pas nécessairement plats, bois métal, textile, boite... mais aussi sur de grandes surfaces. Elle est intéressante économiquement pour de petit tirage mais l’impression numérique commence à la concurrencer
...
Uniquement disponible sur LaDissertation.com