CEJM, Tableau sur le travail des enfants
Étude de cas : CEJM, Tableau sur le travail des enfants. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar sasqsqqj • 20 Septembre 2022 • Étude de cas • 356 Mots (2 Pages) • 285 Vues
En 2017, L’Organisation internationale du travail a publié un tableau sur le travail des enfants selon le revenu moyen par habitants (en se basant sur des données observées en 2015). Qui nous permettra d’établir un lien de corrélation entre le revenu annuel par habitants et le travail clandestin des enfants (On peut noter que les chiffres présents dans le tableau sont notés en milliers).
Tout d’abord, une des premières données qui nous sautes aux yeux est celle concernant le travail des enfants dans des pays à bas revenus (65 203 milliers (19.4%)), et parmi cette quantité d’enfants, seulement 11.02% n’effectuent pas des travaux dangereux. A côté de cette donnée, les 1% des enfants résidants dans des pays à haut revenus effectuant des travaux parait ridicule, mais bien que les 7.8 % de différences entre les enfants de pays différents, il est presque aussi révoltant de se dire qu’un enfant sur 100 dans les pays du nord effectue de genre de taches. Maintenant visualisez ce la proportion d’un enfant sur 100 est dans la rue, choquant, n’est-ce pas ? Tandis que dans les pays du sud, il faut multiplier ce chiffre par 8 afin d’obtenir le nombre d’enfants impliqués.
Au-delà de cela, retirons les différences de revenus afin d‘avoir une idée plus globale de la chose, il y aurait 151 millions d’enfants impliqués dans le travail illégal, soit plus que la population entière de la Russie. Parmi les plus de 150 millions concernés, plus de 72 millions d’entre eux travailleraient dans des conditions de travail dangereuses.
Enfin dans certains pays du monde, il n’est pas envisageable de vivre sans le travail des enfants, c’est ce qu’a souligné le président de la Bolivie après que l’ONU lui faire stopper le travail des enfants et notamment les travaux dangereux dans son pays. Celui-ci, leur a rétorqué qu’il n’était pas possible pour son peuple de se passer des jeunes travailleurs, et a rendu le travail des enfants de plus de 12 ans légal dans son pays, afin qu’il puisse être plus cadré que quand il était clandestin.
[pic 1]
...