Finance islamique
Fiche : Finance islamique. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar selsa • 11 Janvier 2016 • Fiche • 4 301 Mots (18 Pages) • 802 Vues
Projet d’entreprise |
[pic 1]
Salma Roudi Chemmaa /Selsabil OUAI OUHLISS Mouad IBPM 1 - groupe C
Mr bachiri , Mme pracht |
[pic 2]
LSS Compagny
Confiez nous votre nom, nous vous attribuerons un renom
Chez LSS Compagny, vos objectifs deviennent les nôtres
[pic 3]
L’idée et son Plan marketing
Notre projet d’entreprise peut être identifié a une simple boite de communication, mais c’est bien plus que ca. C’est bien plus qu’un projet imaginaire, c’est une luxueuse ambition. L’ultime but de cette organisation sera d’aller la ou jamais le marocain n’a été.
Des entreprises en cours de faillites, ne se comptent plus sur le bout des doigts, il y en a même plusieurs. C’est pour ce genre de situation que LSS Compagny intervient. Une entreprise qui vous facilite la vie. La solution est simple : une entreprise qui prend en charge la votre, du nom jusqu’au moindre employé. Notre compagnie ne sera équipée que des meilleurs nationaux ou internationaux, les plus connaisseurs du domaine interviendront alors pour donner à ces entreprises l’image de marque qui les remettra sur le terrain. C’est bien connu, le consommateur est roi, on lui donne alors que l’entreprise n’a pas su lui donner, une intrusion au rêve. Pourquoi ne pas viser haut, plus haut, au lieu de se contenter de ce que l’on a. LSS Compagny vend un luxueux rêve a celui qui s’y prêtera. Quelle que soit la cible, les moyens ou les valeurs, le luxe sait se façonner quelque soit son milieu.
Les employés de cette SARL, seront extrêmement spécialisés et qualifiés en communication, en force de vente, en marketing et en évènementiel. Quatre domaines rois au sein de LSS Compagny. La consommation marocaine et sa constante évolution n’auront aucun secret pour eux, une équipe gagnante, qui fera gagner ses clients. Le but est donc de collaborer avec toute entreprise défectueuse au niveau financier ou qui révèles certains problèmes au niveau de son indépendance financière, c’est bien connu, c’est l’emballage et l’image qui fait vendre. Qui irai jusqu'à payer 20 fois le Smig pour un bout de tissu ? Illogique ? Non c’est le pouvoir de l’estime de soi, ‘’ je ne suis pas n’importe qui, je n’irai donc pas investir n’importe ou’’. La pyramide de Maslow le montre bien. Une mauvaise image de marque a un impact négatif direct sur la finalité première de toute entreprise, celle de maximiser ses profits.
Notre entreprise s’engage donc a plusieurs actions pour remettre l’entreprise sur pied, des actions promotionnels, nouveaux concepts a l’image de leurs valeurs, des recherches sur quels ont été les points faibles de l’entreprise et les redresser, des actions de communications, des évènements en leurs noms, ébruitez un renom est l’unique finalité. LSS Compagny est donc l’occasion en Or, pour remettre a flot l’organisation déficiente.
Elle ne vous vend pas un service, un site web ou un logo, elle vous vend une image
Une chance unique pour vous révéler votre réelle identité.
Les 13 questions du business plan
[pic 4]
1.Quelle est la taille de votre marché ? Est-il local, national, mondial ?
La taille de notre marché sera nationale. LSS Compagny étant une nouvelle entreprise qui s’implante sur le marche national et local, il sera plus ingénieux de commencer de façon restreinte, de tâter le terrain déjà connu, de mieux connaître les critères des demandeurs de notre offre, leurs attentes, qui seront en confrontation directe avec les consommateurs particuliers marocains. Nous vendons nos services aux entreprises implantées au Maroc qui devront a leur tour séduire leur clientèle de base. Notre but sera de dégager un certain avantage concurrentiel qui nous permettra par la suite de nous lancer plusieurs années plus tard dans une perspective internationale.
2. Quel sera votre segment de marché ?
LSS Compagny vise pour ses potentiels clients, les entreprises implantées au Maroc, des PME détenant un problème concernant l’image de marque qui a un impact sur sa finalité économique. La devise de LSS Compagny c’est le luxe a tout prix, l’entreprise vend du rêve a son client quelque soit ses moyens ou ses valeurs, le luxe n’est pas une question de matériel, c’est une vision des choses. C’est ce qu’offre LSS Compagny à toutes les entreprises envieuses d’une image de marque a la hauteur des plus grandes.
3. Sur ce marché, y a-t-il pénurie ou excès d'offre ?
Sur ce marché marocain, il y a un excès d’offres. Plusieurs concurrents directs et indirects se font remarquer. Cependant, de tout les concurrents présents, ils ne mettent pas en vente le même service que LSS Compagny. Le marché est en croissance, plusieurs offreurs de ce service, mais également une multitude de demandeur. Dans une sphère de nouveaux apports technologiques constants, le Maroc doit faire face aux évolutions critique de ce domaine la.
4. De nouveaux acteurs peuvent-ils apparaître à brève échéance ?
En effet, il n y a pas de procédures concrètes et compliquant une nouvelle entrée sur le marché, chaque individu détenant l’imagination, le capital, et les ressources nécessaire peuvent faire intrusion au sein du marché.
5. Votre activité sera-elle B to B (business to business) - sous-traitance, en relation avec la grande distribution - ou B to C (business to consumer) - en relation directe avec le consommateur final ?
Notre activité sera en B to B et en B to C également, les échanges avec nos futurs fournisseurs et sous traitant sont primordiaux à nos services, mais notre contact avec la clientèle est le socle même de notre entreprise. Nous ne cherchons qu’à créer une atmosphère chaleureuse et de confiance qui nous incitera à être en collaboration permanentes avec le consommateur final, qu’il soit question de l’entreprise cliente ou des clients même de cette entreprise. Leurs objectifs deviendront les nôtres, les attentes et besoin de leur clientèle n’auront donc plus de secret pour nous.
...