Toilette partielle au lit avec rasage
Rapport de stage : Toilette partielle au lit avec rasage. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Elise59 • 8 Avril 2018 • Rapport de stage • 1 454 Mots (6 Pages) • 785 Vues
Marcaille Elise
Validation de stage
Analyse de situation : toilette partielle au lit avec rasage
La toilette partielle au lit du patient est l’ensemble des actes qui visent à assurer une hygiène corporelle parfaite dans le lit, tout en assurant un maintient de l'autonomie du patient.
Le rasage est un soin d'épilation temporaire. Il s'éffectue l'a l'aide d'un rasoir.
Pour une toilette partielle au lit avec rasage , deux articles sont à prendre en compte :
-L’article R. 4611-3 : relèvent du rôle propre de l’infirmier ou l’infirmier les soins liées aux fonctions d’entretien et de continuité de la vie et visant a compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution d’autonomie d’une personne ou d’un groupe de personne.
-Article R4311-5 : Dans le cadre de son rôle propre, l'infirmier ou l'infirmière accomplit les actes ou dispense les soins suivants visant à identifier les risques et à assurer le confort et la sécurité de la personne et de son environnement et comprenant son information et celle de son entourage :
-Soins et procédés visant à assurer l'hygiène de la personne et de son environnement
L'analyse à été faite dans une clinique chirurgicales en service d'hospitalisation orthopédique.
Mr L est un homme de 51ans né le 30/12/1965 et vivant a tournehen sur la hem. Il pese 93kg pour 170cm. Il a une calvitie, des cheveux poivre et sel et une cicatrice sur le genou gauche du a une ostéotomie en 2007 . Dans la vie Mr L travail en tant que auto entrepreneur dans le bâtiment et effectue des travaux de maçonnerie et de carreleur. Il souffre de douleur au genou depuis plusieurs années mais a toujours refusé l'intervention car en tant que chef d'entreprise ça position l’empêchai de prendre un arrêt de travail cependant la douleur devenant de plus en plus forte et invalidante il c'est retrouvé dans l'obligation de faire l’opération.
Il est rentré le a la clinique le 21/11/17 pour une intervention prévue le lendemain sous anesthésie générale pour une arthroplastie totale du genou droit par gonarthrose bilatérale.
Mr L souffre d'arthrose de l'épaule gauche pour laquel il beneficie d'infiltration de diprolène, d'arthrose au genou gauche avec une opération pour poser une prothèse est prévu après rétablissement du premier genou ainsi que d'hypercholestérolémie légère non traité par médicament mais par simple mesure hygiéno-diététique.
Mr a une intolérance au tramadol qui est un antalgie de niveau 2 pour les douleur modéré a intense ou qui ne réponde pas à un antalgique de pallier 1 tels que le paracetamol. Ce medicament lui provoque des nausée , des vomissements, des vertiges, une suées ainsi qu'un malaise.
En traitement avant l'arrivé a la clinique, le medecin avait préscrit :
-Voltarene LP 100 1 comprimé de soir au moment du repas : molécule diclofenac est un anti-inflammatoire non stéroïdien possèdent des propriété anti-inflammatoires, analgésiques et antipyrétiques qui ici à été préscrit pour lutter contre les douleurs au genou avant l’intervention.
-Esomeprazole 20 mg 1 gélule le matin a jeun: il s'agit d'un inhibiteur de la pompe a proton. Il sert à prévenir l'apparition des ulcères de l'estomac et du duodénum du au anti-inflammatoires ici le voltarène.
En post opératoire le chirurgien a prescrit :
-Thiocolchicoside 1comprimé matin et soir : Qui est un myorelaxant (décontractant musculaire).Il sert pour le traitement des contractures musculaires douloureuses
-Lamaline 1 gélule matin, midi et soir : Qui est un antalgique de palier 2 pour les douleurs modéré a intense associant du paracetamol , de la poudre d'opium et de la caféine pour une synergie de l'effet du paracetamol.
...