Situation De Communication AP
Commentaires Composés : Situation De Communication AP. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Pook • 13 Avril 2015 • 565 Mots (3 Pages) • 1 667 Vues
Nous sommes un jeudi matin, la section des « grands » est en train de jouer dans la cour du multi-accueil qui donne sur l’arrière de la pièce de vie « des grands ». Ils ont à leur disposition 2 voitures vertes, une voiture rose, une voiture bleue, deux voitures plus petite blanche, 3 tricycles bleus, un tricycle en bois, des cerceaux de différentes taille : des grands, des moyens et des petits. Il y a des cerceaux rouges, bleus, verts et jaunes. La cour est assez petite. Une partie du sol est en goudron et l’autre partie est en terre. La partie en goudron est attenante à la sortie de la salle, puis le reste de la cour est en terre battue. Il y a une petite maison en sortant à gauche, une cabane avec un toboggan jaune face à la salle de vie, un garage en tôle au fond à gauche de la cour pour ranger les jeux. Entre le garage et le toboggan il y a une balancelle fixée au sol pour deux. A droite de la cour, il y a une balancelle fixe verte une place en forme de dinosaure. De plus, il y a une balancelle bleue mobile, placée à côté du toboggan. Sous le toboggan et les balancelles, le sol est revêtu d’un sol vert en fibre de jute.
La cour est arborée, il n’y a pas de vis-à-vis. A droite, on peut apercevoir le jardin du foyer logement et à gauche le jardin de la résidence. Le jardin est légèrement en pente.
Aujourd’hui, 18 enfants sont en train de jouer sous la surveillance de 4 adultes.
Nina est une petite fille de 26 mois, qui vient 4 jours par semaine de 9h à 17h30 environ. Elle est habillée avec un jean, son manteau et des baskets. Elle a les cheveux détachés avec deux petites barrettes roses pour lui dégager les mèches de la vue.
Alexis est un petit garçon de 34 mois, et vient 4 jours par semaine, de 9h00 à 17h00. Il a des lunettes, porte un jean, un petit manteau, des baskets.
Tom aura 3 ans au mois de juillet, il vient du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.
Nina s’amuse à ramasser les cerceaux et les répartis à plusieurs endroit sur le sol près du toboggan. Elle joue avec des cerceaux de toutes les tailles, avec des cerceaux bleus, rouges et jaunes. Alexis joue au toboggan, il monte et descend le toboggan. Il descend sur le ventre les pieds en avant et fait le tour pour remonter sur le toboggan. Tom fait le tour de la cour sur une voiture bleue avec un grand cerceau rouge dans la main droite.
Après quelques descentes, Alexis ramasse les cerceaux que Nina a posés au sol. Nina veut les récupérer en tirant sur les cerceaux qu’Alexis tient dans les mains. Ils tirent tous les deux sur les cerceaux en se regardant fixement dans les yeux jusqu’à ce qu’il y en est un qui les lâchent. Nina crie et demande à Alexis de les lâcher, mais il ne les lâche pas. Elle dit à Alexis « c’est à moi, je les avais avant ». Tom passe à côté des deux enfants et tape Nina avec le cerceau qu’il tient en disant « c’est mon copain ». Les deux enfants se regardent toujours et lâchent les cerceaux puis retournent jouer chacun de leur côté.
...