Rapport De Stage Sante et Culture
Recherche de Documents : Rapport De Stage Sante et Culture. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar flonadine • 18 Mars 2015 • 668 Mots (3 Pages) • 1 560 Vues
S'inscrire! Connexion Contactez-nous
Dissertations et des mémoires
La Dissertation
Sante et Culture / RAPPORT DC5
RAPPORT DC5
Dissertations Gratuits: RAPPORT DC5
Rechercher de 35 000 Dissertation Gratuites
Soumis par: 23 mars 2013
Balises:
Mots: 4099 | Pages: 17
Vus: 530
Voir la version complète S'inscrire
Dans le cadre de ma formation d’auxiliaire de vie sociale j’ai effectué mon stage relatif au domaine de compétence « participation à la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation du projet individualisé » au sein d’une structure de maintien à domicile.
Durant ces six semaines d’apprentissage j’ai suivi trois AVS (auxiliaire de vie sociale) exerçant sur un même secteur géographique : la première professionnelle a obtenu son diplôme d’Etat à la suite d’une formation continue tandis que mes deux autres tutrices, déjà en activité dans la structure, se sont vues proposer une titularisation par la validation des acquis d’expérience.
Dans ce rapport je vais dans un premier temps décrire ma structure d’accueil, ses spécificités ainsi que son mode de fonctionnement. Je développerai ensuite les différentes étapes nécessaires à la participation de la mise en œuvre, au suivi et à l’évaluation d’un projet individualisé d’après une situation rencontrée. Je terminerai enfin par une analyse du rôle de L’AVS en parlant de ses missions, ses fonctions, ses limites, l’intérêt de son travail au travers de cette expérience en milieu professionnelle.
II - Présentation de la structure :
1 ) Le statut, la mission et les activités de la structure
J’ai réalisé mon stage DF5 dans une association d’aide à la personne. Cette association à but non lucratif appartient au secteur privé et est régie par la loi de 1901.
La mission prioritaire de l’association est de favoriser le maintien à domicile des personnes fragiles, dépendantes où en difficultés passagères. Pour mener à bien cette dernière, l’association propose à chaque usager un service d’aide et d’accompagnement individualisé.
De plus, elle se mobilise contre la progression de l’isolement, du mal-être, de la maladie, du handicap et de l’exclusion en valorisant la convivialité, l’écoute, l’entraide et les liens sociaux.
Comme toute entreprise, l’association doit être viable et pour cela elle doit veiller à
Voir la version complète S'inscrire
maintenir son activité,
avoir une activité en hausse,
limiter les kilomètres et les coûts de gestion de l’emploi.
Pour
...