Nom de l’œuvre – Auteur- Année : 1492 Christophe Colomb faite par Ridley Scott en 1992
Analyse sectorielle : Nom de l’œuvre – Auteur- Année : 1492 Christophe Colomb faite par Ridley Scott en 1992. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar latouf57 • 16 Novembre 2015 • Analyse sectorielle • 1 071 Mots (5 Pages) • 956 Vues
De l’Antiquité
Au IXe s.
Arts, rupture, continuité
Art, espace, temps
Arts, techniques, expressions
Arts, états et pouvoir
Arts, mythes et religions
Art, créations, cultures
Le XXe siècle et notre époque
XVIIIe et XIXe s.
Du IXes. à la fin du XVIIe s.
[pic 1]
Nom de l’œuvre – Auteur- Année : 1492 Christophe Colomb faite par Ridley Scott en 1992
Arts du quotidien
Arts du langage
Arts de l’espace
Arts du spectacle vivant
Arts du son
Arts du visuel
Brève biographie de l’auteur :
Sir Ridley Scott, né le 30 novembre 1937 en , Grande-Bretagne, est un réalisateur et producteur britannique. Il est le frère aîné du réalisateur Tony Scott (1944-2012) avec qui il a fondé la société de production Scott Free Productions en 1995.
Il a fait ces études à West Hart pool Collège of Art et au Royal College of Art de Londres. Il commence ca carrière dans les année 60 dans la bbc et créée une série sur la chaine z car C'est en 1977 que Ridley Scott effectue son passage au grand écran avec Les Duellistes, un drame historique porté par Keith Carradine et Harvey Keitel. Le long-métrage obtient le Prix du Jury au Festival de Cannes. Le cinéaste enchaîne alors deux longs-métrages de science-fiction très vite élevés au rang de films cultes : Alien, le huitième passager (1979), où Sigourney Weaver se trouve confrontée à un abominable extraterrestre, et Blade runner (1982), qui voit Harrison Ford incarner un chasseur de primes traquant des Replicants.
Contexte (historique, social, artistique) : Recherchez où et dans quel contexte chacune des œuvres a-t-elle été réalisée ?
Ce film a été créé pour célébrer le 500 eme anniversaire de la decouverte de l’Amérique. A ete tourner Espagne, au Costa Rica et dans les Îles Vierges ,
Analyse de l’œuvre :
- Qu’est ce que l’on voit ? Décrivez l’œuvre de façon détaillée.
Dans cet extrait on voit l’homme européen espagnole qui vient d’Espagne (Colomb est génois ) qui découvre l’homme d’Amérique sur les territoire d'haiti et de cuba aujourd'hui puis d'abord il se mefient ensuite ils se découvrent il se touche il se regardent se comparent il remarque qu’ils sont dans les deux camps, des humains. Les indien (on les appelle ainsi car Christophe colombe se croyait en inde et voulais tout naturellement appeler les habitants de l’inde les indien) ont ensuite accueillie leurs hôtes avec plaisir et fait découvrir le village leurs médecin leurs culture comme dans la réalité, mais revenons au début comment c’est retrouver en Amérique Christophe Colomb dans le film c’est après de dure négociation qu’il put réaliser son voyage il n’était soutenus que part la reine d’Espagne dans la réalité il était soutenu par le roi et la reine . Dans la réalité comme dans le film le voyage dure 3 mois alors C.C veut aller en inde par le chemin de l’ouest il arrive finalement en Amérique a San Salvador (saint saveur) il baptise l’ile ainsi pour remercier dieu . Le 15 mars 1493, sept mois après son départ, Christophe Colomb rentre en Espagne où il est accueilli comme un héros.Il fera encore trois autres voyages au cours desquels, il découvrira Porto Rico, les îles Vierges, la Guadeloupe, la Jamaïque, la Martinique. Il débarquera aussi au Mexique.Mais il est toujours persuadé d'être en Asie.Peu à peu, il perd de sa popularité car les épices et l'or n'arrivent pas autant que prévu. Les premiers essais de colonisation ont échoué et il en tenu comme responsable.Ses privilèges lui sont retirés et il meurt le 20 mai 1506.La même année, un autre navigateur italien du nom d'Amerigo Vespucci publia une lettre dans laquelle pour la première fois, il affirme que les terres découvertes constituent un nouveau monde, un continent autre que les Indes. Les cartographes retiendront son nom pour le désigner : "America", Amérique. Aux yeux des européens, on peut le penser. A l'époque, il a découvert un nouveau monde dont on ignorait l'existence.Malgré tout, ces terres étaient déjà peuplées depuis 20 000 ans par des Amérindiens venu d'Asie. Ils étaient plus de 50 millions regroupés en centaines de nations sur tout le continent américain.En outre, aux alentours de l'an 1000, des navigateurs Vikings venus d'Islande abordèrent les côtes d'Amérique du Nord. Erik le Rouge établit des colonies au Groenland. Son fils, Leif Ericson fut le premier Européen à explorer des terres de l'Amérique du nord, et plus particulièrement la région qui deviendra Terre-neuve, au Canada.
...