Les Maladies Cardiovasculaires
Rapports de Stage : Les Maladies Cardiovasculaires. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar laure34200 • 23 Janvier 2014 • 535 Mots (3 Pages) • 1 004 Vues
Maladies cardio-vasculaires
Maladie qui regroupe (MCV) un certain nombre de trouble affectant le coeur et les vaisseaux sanguins:
a. l'hypertension artérielle (élévation de la tension)
b. les cardiopathies coronariennes (crise cardiaque , infarctus)
c. les maladies cérébrovasculaires (AVC)
d. les artériopathies (atteinte atérielle des membres inférieurs)
e. l insuffisance cardiaque
f. les cardiopathies rhumatismales (affection du muscle et des valves cardiaques)
g. les cardiopathies congénitales (malformation de coeur pendant le developpement du foetus)
h. les cardiomyopathies (maladie du muscle cardiaque)
i. les thromboses veineuses (phlébites)
j. les embolies pulmomaires (obstruction de l'artére pulmonaire)
Les maladies cardio-vasculaires sont la premiére cause de décés de mortalité dans le monde (ONS), touche autant les hommes que les femmes et font partie des plus nombreux morts prématurés avant 65 ans. Les décés sont plus important dans les pays à moyen et faible revenu causes: moins de prévéntion, moins d'accés aux services de santé efficaces et équitables à leurs besoins, la maladie contribu à la pauvreté des ménages par des grosses dépenses de santé et du niveau élevé des autres dépenses directes. Mise à part les maladies congénitales ou génétiques, l'hygiéne de vie est le lien le plus direct avec ces autres maladies: mauvaise alimentation, manque d'activité physique, tabagisme actif, usage nocif d'alcool. Ces facteurs sont responsables d'environ 80% des maladies coronariennes et cérébraux vasculaires. Les effets d'une mauvaise alimentation et du manque d'activité physique peuvent amener une hypertension, une hyperglycemie qui se traduit par du surpoid, l'obésité et du diabéte.
Cesser de fumer, réduire l'apport en sel, consommer des fruits et des légumes, pratiquer une activité physique réguliére et éviter l'acool permetteraient de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires.Les états pourraient peut-être augmenter leurs fonds publics pour alloués à la prévention et à la détection visant à lutter contres les maladies non transmissibles, baisser les frais des hospitalisations et les dépenses médicamenteuses pour les revenus les plus faibles, l'aménagement de voies piétonnes et des pistes cyclabes pour augmenter l'activité physique et la fourniture de repas sains dans les écoles , la prévention commence aussi par les habitudes alimentaires des enfants, taxer d'avantage les produits alimentaires riches en graisse , en sucre et en sel mais en contre partie laisser abordable plus de produits sains comme les fruits et les légumes.
Les 10 commandements du coeur:
1. MANGER SAIN éviter les graisses saturées et les plats préparés
2. ETRE ACTIF 30minutes par jour suffisent
3. STOP AU TABAC facile
...