LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Bienfaits Du Citron

Recherche de Documents : Les Bienfaits Du Citron. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  2 Mai 2015  •  1 316 Mots (6 Pages)  •  1 106 Vues

Page 1 sur 6

Santé : 39 problèmes résolus par le citron dont celui des yeux, du cœur, de l’érection, des jambes, des pertes blanches…

Antiseptique, rafraîchissant, tonifiant, astringent, cicatrisant, le citron contient peu de vitamine A, des vitamines B1 et B2, ainsi que des bio-flavonoïdes et de la pectine. Mais c’est la teneur de ce fruit en vitamine C qui est la plus marquante. On estime une moyenne de 50 mg de vitamine C pour 100 g de fruit. Il contient également des caroténoïdes et des coumarines. Tous ces composants sont de puissants antioxydants qui confèrent au citron ses puissantes qualités antiseptiques.

Que soigne le citron ?

1 Vision floue : Chaque matin, prendre un verre à thé de jus de citron mélangé à une cuillérée à soupe de miel. Des gens qui ne pouvaient lire un journal sans se séparer de leurs lunettes sont parvenus à le faire sans ces dernières avec l’application de ce remède.

2 Maux ou bourdonnement d’oreilles : Mettre chaque soir au couché, une goutte de jus de citron dans l’oreille.

3 Eczéma : Mettre de la poudre de feuilles de Lawsonia inermis, plus du jus de citron sur l’eczéma.

4 Pieds d’athlète : Mettre entre les deux doigts infectés, de la poudre d’Acacia nilotica mélangée à du jus de citron.

5 Les ongles qui se cassent : Tremper chaque matin les ongles dans du jus de citron.

6 Abcès : Bouillir dix feuilles de citron dans un verre d’eau pendant 5 minutes. Laisser refroidir, filtrer et boire.

7 Tremblement (Quand vous tenez quelque chose à la main) : Boire un mélange contenant une demi cuillerée à café de poudre de graine de nigelle associée à un verre à thé de jus de citron après chaque repas.

8 Choléra : Mélanger une gousse d’ail hachée à un verre de jus de citron. Chauffer, filtrer et boire.

9 Grippe : Mélanger un demi-verre à café de jus de citron et une demi-cuillerée à café de nescafé. Chauffer légèrement, filtrer et boire. Allongez-vous sur votre lit et vous couvrir d’un pagne épais.

10 Céphalées touchant la moitié de la tête (hypertension) : Bouillir dix feuilles de citron. Inhaler les vapeurs en se couvrant la tête pendant une dizaine de minutes.

11 Céphalées touchant toute la tête : Même procédé, mais avec douze feuilles de citron à utiliser en trois prises, 4 le matin, 4 à midi et 4 le soir.

12 Pour purifier le sang : Mélanger 5 gélules d’ail, une cuillerée à café de poudre de la graine de nigelle, un demi-verre à café de jus de citron. Bouillir pendant 5 minutes, filtrer et boire.

13 Ténia ou autres types de vers : Mélanger 5 gélules d’ail à un demi-verre à café de jus de citron. Chauffer légèrement, filtrer puis le boire 5 mn après avoir avalé une cuillerée à café de sucre en poudre.

14 Aphtes ou Scorbut : Presser matin et soir un citron dans la bouche et le cracher 5 mn plus tard.

15 Maux de dent : Si la dent est trouée : Mettre dedans un mélange de poudre de « fuuf » et de jus de citron.

16 Mauvaises haleines ou halitose: Mélanger une cuillerée à café de poudre de « neb neb », une cuillerée à café de poudre de « xorom polé », un demi-verre à thé de jus de citron, un demi-verre à thé de vinaigre, une demi-cuillerée à café de poudre de « nandok » et de « dibtoon », un demi-verre d’eau. Chauffer légèrement, filtrer et boire dans la journée en 3 prises (matin, midi et soir). A renouveler quotidiennement jusqu’à guérison totale. .

17 Morsure de serpent ou piqure de scorpion. Presser un citron dessus et boire un verre de jus de citron.

18 Constipation, hémorroïde et chaleur corporelle : Mélanger 4 grands verres de

...

Télécharger au format  txt (7.3 Kb)   pdf (90.9 Kb)   docx (10.8 Kb)  
Voir 5 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com