Les Besoins De Verginia
Commentaire d'oeuvre : Les Besoins De Verginia. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar minat68 • 6 Janvier 2015 • Commentaire d'oeuvre • 418 Mots (2 Pages) • 643 Vues
BESOIN DE RESPIRER : Respirer est une nécessité de l’être vivant qui constitue à capter l’oxygène indispensable à la vie cellulaire et à rejeter le gaz carbonique, produit de la combustion cellulaire. Les voies respiratoires perméables et l’alvéole pulmonaire permettent de satisfaire ce besoin.
2 : BESOIN DE BOIRE ET DE MANGER : Boire et manger est une nécessité pour tout organisme d’ingérer et d’absorber des aliments de bonne qualité , en quantité suffisante pour assurer sa croissance, l’entretien de ses tissus, et maintenir son énergie indispensable à son bon fonctionnement.
3 : BESOIN D’ELIMINER : éliminer est la nécessité qu’a l’organisme de se débarrasser des substances nuisibles et inutiles qui résultent du métabolisme. L’excrétion des déchets s’opère principalement par l’urine et les fèces, et aussi par la transpiration et l’expiration pulmonaire. De même, la menstruation est une élimination de substances inutiles chez la femme nubile non enceinte.
4 : BESOIN DE SE MOUVOIR ET MAINTENIR UNE BONNE POSTURE : Se mouvoir et maintenir une bonne posture est une nécessité pour tt être vivant d’être en mouvement, de mobiliser toutes les parties de son corps par des mouvements coordonnés et de les garder bien alignées pour permettre l’efficacité des différentes fonctions de l’organisme. La circulation sanguine est favorisée par les mouvements et les activités physiques.
5 :BESOIN DE DORMIR ET DE SE REPOSER : dormir et se reposer est une nécessité pour tt être humain de prendre du sommeil et du repos dans de bonnes conditions, en quantité suffisante afin de permettre à l’organisme d’obtenir son plein rendement.
6 : BESOIN DE SE VETIR ET DE SE DEVETIR : se vêtir et se dévêtir est une nécessité propre à l’individu de porter des vêtements adéquats selon les circonstances (temps du jour , activités) pour protéger son corps de la rigueur des climats(froid,chaud,humidité) et permettre une liberté de mouvements. Pour certaines sociétés, c’est par pudeur que l’on s’habille. Si le vêtement permet d’assurer le bien-être et de protéger l’intimité sexuelle des individus, il représente aussi une signification d’appartenance à un groupe, à une idéologie ou à un statut social. Le vêtement peut aussi devenir un élément de communication par l’attrait qu’il suscite entre les individus.
7 : BESOIN DE MAINTENIR LA TEMPERATURE CORPORELLE DU CORPS DANS LES LIMITES NORMALES : Maintenir la température du corps dans les limites normales est une nécessité pour l’organisme de conserver une température à un degré à peu près constant (l’écart normal chez l’adulte en santé se situe entre 36,1° et 38°) pour maintenir dans un état de bien –être.
...