Le marché de Coca-cola
Cours : Le marché de Coca-cola. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 23 Mars 2013 • Cours • 214 Mots (1 Pages) • 1 384 Vues
marques propres est Monster, de l'américain Hansen, distribuée par Coca-Cola Entreprise (CCE). Numéro deux, loin derrière Red Bull, Monster a gagné 2,4 points en volume, pour atteindre 16,6% du marché en volume, et 1,9 point en valeur (14%).
Les MDD raflent 10,8% du marché (+ 1,3 point) car, à 2,50 € le litre, elles sont quasi deux fois moins chères que la référence, Red Bull.
Monster est une marque américaine lancée sur le marché français il y a peu. Elle a déjà trouvé sa place sur le marché en lançant le Monster Ripper, savant mélange de jus de fruits et de caféine. Commercialisée en France par Coca Cola, la marque est aussi axée street marketing et événementiel, tout comme son concurrent principal.
Burn est la marque créée par Coca Cola. Avec un packaging original, elle s’adresse en partie aux consommateurs qui vont en soirée et se veut être légère à la fois en sucre et en caféine. Une cannette de Burn équivaut à un espresso.
D’autres marques sont présentes mais moins visibles, telles que Dark Dog, Rockstar ou Blu Frog.
Red Bull ne possède même pas ses propres unités de production. C’est le producteur autrichien de jus Rauch qui fabrique la boisson énergétique entre ces usines de Nüziders (Autriche) et celle de Widnau (Saint-Gall).
10 stratégies de Red Bull
...