Le Divertissement
Cours : Le Divertissement. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Parvati974 • 12 Mars 2015 • Cours • 202 Mots (1 Pages) • 552 Vues
Le divertissement est une activité qui permet aux hommes d'occuper leur temps libre en s'amusant et de se détourner ainsi de leurs préoccupations. Cela désigne toutes les activités qui nous évitent l’ennui et qui nous empêchent de réfléchir sur nous-même.On peut dire sans le divertissement l’homme serait accablé par le travail et la peur de mourir, il ne connaîtrait pas un instant de bonheur et de repos. Alors le divertissement serait le temps de la distraction face à la réalité et donc une tension vers une autre réalité, le travail enfonce l’homme dans cette réalité.
Dans la Rome antique, le divertissement comporter plusieurs jeux ou activité que s’adonnaient les citoyens, l’empereur, les consulats.
Les jeux publics comme les spectacles théâtraux, épreuves sportives et concours. Généralement annuels, ils pouvaient néanmoins avoir lieu lors d'occasions particulières.
Le jeu le plus anciens sont les courses de chars puis les gladiatures C'est dans le cirque que se déroulaient les courses de chars, on y donnait aussi des chasses (combat d’animaux), des combats de gladiateurs et des spectacles à grand déploiement tels que défilés, cortèges de vainqueurs. Les courses de chars, qui se déroulaient soulevaient auprès du public un enthousiasme semblable à celui que suscitent les rencontres de football aujourd'hui.
...