LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le Danger Du Tabac

Mémoires Gratuits : Le Danger Du Tabac. Recherche parmi 300 000+ dissertations

Par   •  9 Février 2013  •  337 Mots (2 Pages)  •  1 006 Vues

Page 1 sur 2

2) L’influence du tabac sur l’organisme :

A) Quels sont les risque sur l’organisme d’un fumeur ?

( Le tabac est responsable chaque année de milliers de décès. Un fumeurs sur dix voit son espérence de vie réduite de 20 ans. )

Le tabac abîme le corps à l’intérieur mais aussi à l’extérieur ! Le tabac entraîne des insuffisances respiratoires et réduit les performances sportives ; il réduit les performances sexuelles, provoque l'impuissance masculine et la baisse du taux de fécondité , des avortements spontés, gène la croissance du bébé... ! le tabac rend les cheveux ternes et flétrit la peau qui devient grise. Perte du gout et de l’odorat,dents jaunies et carriés.

Il provoque l’infarctus du myocarde , le tabac bouche petit à petit les artères et le couer qui est un muscle n’est plus irrigué correctement.

Il provoque également de nombreux cancers : Du larynx , pharynx et de la bouche.

Celui du poumon s’agit du cancer responsable des décès les plus fréquents. Le taux de mortalité est supérieur à l’ensemble des accidents de la routes !90 % environ des cancers du poumon sont dus au tabac.

De l’œsophage et de l’estomac , quand la salive est avalée, la nicotine et bien d’autres produits se retrouvent en masse dans l’estomac.

Cancers du rein et de la vessie : En effet des résidus de tabac se retrouvent dans les reins pui dans la vessie lors de leur élimination par le corps !

Des risques d’ accidents vasculaires cérébraux mais aussi des bronchites chroniques dans ce cas la une rééducation pulmonaire est nécessaire ainsi que la prise des médicaments. Dans la phase la plus aigue et dans les cas les plus graves il faut prévoir une greffe des poumons.

B) Q’est ce qu’un fumeur passif ?

Le fumeur passif sont ceux qui respirent la fumée des autres. Le simple fait pour une personne de se trouver dans la même pièce qu’un fumeur, le force à respirer de la fumée. Cette fumée provient du courant qui s'échappe directement d'une cigarette, d'une pipe ou d'un cigare.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (48.5 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com