La Malbouffe
Rapports de Stage : La Malbouffe. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 7 Janvier 2013 • 250 Mots (1 Pages) • 1 253 Vues
À cause du manque d’argent, de temps ou d’envie, ce sont surtout les jeunes entre 18 et 25 ans qui sont touchés par la malbouffe. En effet, on constate que 36% des garçons et 27% des filles consomment des aliments dits « casse-croûte » trois fois par semaine, voire plus. Au lieu de nourrir leur corps et leur cerveau, ils se contentent uniquement de se remplir l’estomac. De plus, ce type de nourriture est facilement accessible pour la simple et bonne raison qu’il y a partout des stands où on peut acheter divers sandwichs et pâtisseries. Bien entendu, il est inutile de compter sur la cantine où les menus ne sont pas appétissants, souvent froids et surtout coûteux.
Six jeunes étudiants sur dix sautent habituellement un repas, au moins une fois par semaine. La collation la plus souvent oubliée est le petit déjeuner bien qu’il soit le plus important pour avoir toute l’énergie nécessaire jusqu’au repas de midi. Mais quelle est la cause du problème ? C’est tout simplement la vie d’étudiant. En effet, l’envie de cuisiner est absente lorsqu’ils se retrouvent seuls dans leur chambre. Et très souvent, ils ne savent pas forcément préparer un plat ou n’ont pas l’équipement qu’il faut.
Mais les jeunes ne sont pas les seuls qui sont touchés par ce type de repas. Il y a aussi ceux qui travaillent à temps plein, qui n’ont malheureusement pas le temps de préparer à manger car suivant ce qu’il y a à préparer, cela peut être long.
...