Efficacité De La E-Cigarette
Note de Recherches : Efficacité De La E-Cigarette. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar patleitao • 24 Mars 2014 • 266 Mots (2 Pages) • 669 Vues
Une expérience a été réalisée en Nouvelle-Zélande entre septembre 2011 et juillet 2013. Elle a eu recours à 657 fumeurs de tabac qui était prêts à arrêter de fumer. Cette expérience visait à comparer l’efficacité du patch, de la e-cigarette avec de la nicotine et de la e-cigarette sans nicotine. 289 de ces participants ont utilisé la e-cigarete avec nicotine, 295 ont utilisé le patch et 73 la e-cigarette sans nicotine. À la fin de cette expérience, les résultats ont été en faveur de la cigarette électronique avec une abstinence de 7,3% (21 de 289), supérieure à celle des patchs qui a eu une abstinence de 5,8% (17 de 295). La cigarette électronique sans nicotine a eu une abstinence moins élevée de 4,1% (3 de 73). Ces résultats montrent alors l’efficacité de la cigarette électronique. Pourtant, dans non entrtien avec nous, Catherine Hill explique que ces résultats ne peuvent pas être totalement pris en compte puisqu’il faut un plus grand nombre de participants pour pouvoir conclure sur l’efficacité de ces produits. Selon l’épidémogiste citée dans Le Monde, il faudra plus d’études pour évaluer le risque de la e-cigarette et son efficacité, mais cependant, celle-ci demeure beaucoup moins nocive que la cigarette traditionnelle.
La cigarette électronique est donc un produit qui nécéssite encore d’être étudié et développé. Néanmoins, c’est un produit révolutionnaire qui fait irruption et qui peut aider des millions à ce sevrer définitivement. En France, on compte déjà 1 millions de vapoteurs en France et plus de 6 millions en Europe. Cette année, le mot vapoter a même fait apparition dans les dictionnaires.
...