Démarche De Soins Psychiatrie
Compte Rendu : Démarche De Soins Psychiatrie. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dedel835 • 11 Novembre 2014 • 843 Mots (4 Pages) • 1 635 Vues
DEMARCHE DE SOINS
M. L né le 02/06/1992 est un patient mesurant 1m72 pour 66Kg. Il est célibataire et réside dans le 19e arrondissement chez sa mère. M. L est hospitalisé sous contrainte (SDT) depuis le 02/09/2014 pour des idées suicidaires ainsi que des bizarreries comportementales. Il a été adressé par le CPOA et c’est sa première hospitalisation.
Titulaire du BAC S, il a fait deux années de licence de maths puis s’est orienté dans une Fac de socio/ethnologie avant d’interrompre ses études. Il a ensuite enchainé les petits boulots et il bénéficie d’allocations chômage à ce titre.
Ses parents se sont séparés quand il avait 2 ans. Il a une grande sœur de 25 ans. Sa mère s’est remariée à deux reprises. Son premier beau-père s’est rendu coupable d’agression sexuelle sur sa sœur. M. L vit chez sa mère et le nouveau compagnon de cette dernière.
Histoire récente :
M. L s’est rendu à Amsterdam au mois de juin. Il a consommé des champignons hallucinogènes et suite à cela il a eu une révélation mystique. Il se convertit alors à l’islam le jour de l’aïd. Ce sujet a provoqué une mésentente avec sa mère donc il est parti vivre avec son père. Puis, il y a eu l’apparition d’idées suicidaires. Le 26/08/2014 le patient se jette d’une hauteur de trois mètres et se fracture l’avant-bras. Il entreprend ensuite un voyage de trois jours pour marcher et ne cesse d’avoir des idées suicidaires. Il envoie un SMS a sa mère en lui disant « je vais rejoindre le chemin d’Allah ». A son retour sa mère l’emmène au CPOA (centre psychiatrique d’orientation et d’accueil).
Résumé d’hospitalisation :
Sur le plan clinique, le certificat de 24H pose le diagnostic suivant : Troubles du comportement avec idées suicidaires survenues à la suite d’un épisode psychotique aigu provoqué par la prise de champignons et d’ecstasy + un délire mystique. Ce diagnostic sera définitif.
Une semaine plus tard, le 09/09/2014, le patient fugue du service et sera réintégré le lendemain grâce à l’intervention de son père et de la police. A l’entretien, le patient a évoqué le besoin de partir pour trouver la paix suite à une forte attaque de panique. Il aurait failli se jeter sur les voies du métro guidé par la voix de Dieu. Après cet évènement, le médecin décide le mettre en chambre d’isolement. Il y restera 20 jours.
Nous sommes le 25/10/2014, M. L est a J47 de son hospitalisation. Son traitement à ce jour est le suivant :
- 1 cp de Venlafaxine LP 75 mg ( Antidépresseur ) le matin.
- 150 gouttes d’Haldol ( Neuroleptique ) 2mg/ml matin et soir.
- 50 gouttes de Largactil 4% ( Neuroleptique ) matin et 100 gouttes le soir.
- 3 cp de Lepticur 10mg ( Correcteur ) matin midi et soir.
- 1 cp d’Imovane 7.5 mg ( Hypnotique ) au coucher.
Problèmes Objectif(s) Action(s) Résultat(s)
Risque suicidaire lié a sa psychose hallucinatoire se manifestant par des tentatives de passage à l’acte.
Le
...