Bar à Soupe, Délimitation du marché
Documents Gratuits : Bar à Soupe, Délimitation du marché. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar GMBGFS • 20 Novembre 2014 • 562 Mots (3 Pages) • 1 901 Vues
I-Délimitation du marché
Le bar à soupes, un concept en vogue
Les recommandations nutritionnelles commencent à s’imposer à grand renfort de campagnes publicitaires, en particulier celle de consommer 5 fruits ou légumes par jour et de ne pas manger trop gras, trop sucré et trop salé. Or, ce n’est pas un conseil facile à mettre en pratique lorsque l’on déjeune chaque jour hors de chez soi. Le bar à soupes est une solution originale à ce dilemme. Un bar à soupes vise à promouvoir une cuisine saine et légère. De fait, l’établissement attire une clientèle plutôt féminine, soucieuse d’équilibre alimentaire. Avec une carte variée, parfois renouvelée au jour le jour et des formules à déguster sur place ou à emporter. Le prix est attractif car raisonnable et en temps de crise cela peut attirer la clientèle de tout horizon même ceux ayant moins de moyen mais voulant quand même se faire plaisir. Aussi le bar à soupe peut attirer les personnes actives qui veulent se nourrir vite et bien car aujourd’hui les gens font attention à ce qu’il mange. De plus les personnes âgées peuvent aussi être visées par ce marché car ils ont une consommation très élevée de soupe. Aujourd’hui la France et le monde entier sont touchés par « la vague bio », et un bar à soupe peut permettre aux personnes de manger rapidement comme dans les fast-foods mais beaucoup plus sainement que dans ceux-ci.
Le marché générique du bar à soupe : se nourrir.
Le marché support : soupe liquide, soupe déshydratée
Le marché principal : soupe
Le marché complémentaire : moyen de cuisson, croûtons de pain, condiments
Le marché substitut :
Segmentation du marché
On peut remarquer qu’à partir de 30ans on commence à se soucier de la nourriture que l’on mange. C’est pourquoi le bar à soupe est idéal pour les personnes entre 30 et 50ans qui cherchent de la nourriture saine et le besoin de se nourrir vite car ils ont une vie très active. Ainsi que les personnes entre 50 et 70ans qui veulent se faire plaisir tout en mangeant équilibré car ils prennent soin de leur santé.
Les Seniors : Manger équilibré car ils prennent soin de leur santé, ils aiment la soupe car ils en mangent depuis tout petit.
Les adultes femmes : Nourriture saine et besoin de se nourrir vite car ils ont une vie très active.
Les adultes hommes : Peuvent être moins attiré par les bars à soupes car ils ont besoin de manger plus que les femmes et font moins attention à ce qu’ils mangent. Mais les différentes soupes peuvent les attirer grâce aux multiples goûts.
Les couples sans enfants : Besoin de se faire plaisir, cherchent de la nouveauté.
Les couples avec enfants : Recherchent de grandes tablettes de choix, pour satisfaire toute la famille.
Conclusion
Pour
...