Effets du vieillissement de la peau
Commentaire de texte : Effets du vieillissement de la peau. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar emeux • 12 Mai 2015 • Commentaire de texte • 266 Mots (2 Pages) • 741 Vues
Il est donc prouvé que le soleil cause un vieillissement prématuré.
C'est deux femmes sont jumelles, celle de droite à
ressue beaucoup d'UV avec des répétitions à
l'exposition au soleil alors que celle de gauche à
fait tous le contraire. On voit une énorme différence
de leurs rides.
Le soleil peut aussi faire apparaître certaine tache (héliodermie) comme :
Taches blanches ( vitiligo) :
Taches brunes (sunbed langitines):
b. en décrivant les dysfonctionnements qui aboutissent à des affections cutanées que vous citerez en les caractérisant rapidement.
Le vieillissement cutanée est dû à plusieurs phénomènes. Il peut être liée au stress. Le stress dit oxidatif marque l’accumulation de radicaux libres qui vont engendrer des modifications sur les mitochondries. Il diminue la vitalité des cellules de la peau qui sont alors très sensible au stress oxidatif. Ce stress peut être augmenté avec plusieurs événement qui du coup accélérera le processus. Le vieillissement hormonale fait partis des procédés qui vont aidé cette augmentation de stress oxidatif, la ménopause bouscule les hormones chez les femmes la glande thyroïdienne et les hormones sexuel font partie des hormones qui change à la ménopause. Leur diminutions accentue les effets du vieillissement cutané. Comme les hormones féminine diminue les hormones masculine que la femme possède peuvent prendre le dessus et faire apparaître des poils au menton... Si les femmes en pleine ménopause perde énormément d'oestrogène (hormone femelle) la peau perd de sa vitalité, la femme peut avoir des bouffés de chaleur et ainsi arrive la couperose ou les télangiectasies.
Il est nécessaire d'avoir une alimentation saine et varié de types méditerranéenne. Des fruits, des légumes, du poisson et différentes huiles toujours en variant.
...