Rapport du stage
Fiche : Rapport du stage. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 29 Avril 2013 • Fiche • 3 421 Mots (14 Pages) • 807 Vues
Rapport du stage
Réalise par : HASSAN OUBELAOULI
Période du stage : Du 04 Août 2010 Au 04 Septembre 2010
Sommaire
Introduction
Présentations de stagiaires …………………3
Dédicace ……………………………………4
Remerciement ………………..…………….5
Présentations de la CNIA ESAADA ……...6
L’environnement
Environnement économique international.8
Le contexte national ……………………...9
environnement économique 2008
organisations du marché
les réalisations de la cnia saada ………..13
Les produits de la cnia saada
les produits particuliers ………………..14
les produits professionnels ……………17
les produits communautés ……………18
les produits entreprise ………………..19
La concurrence de la cnia saada
Le secteur de l’assurance désormais dominé par cinq opérateurs ………………….21
CNIA et Essaâda concrétisent leur fusion sur le plan opérationnel ……………23
Conclusion
.Introduction
Qui nous sont échappes ou coures de la formation et par les mêmes occasions nous permet d’améliorer Le stage est la phase transitoire du domaine d’étude vers domaine profession. Je constitue une étape très importante pour le stagiaire .dons la mesure où le stagiaire oppresse la notion de responsabilité.
L’est grâce au stage qu’on réalise la formation et insu version.
Le stage nous permet d’enrichir nos acquis et prendre d’autre notion.
Pratiques notre savoir et notre culte.
Présentations de stagiaires
- Nom : Oubelouali
- Prénom : Hassan
- N° Inscription : 17398
- Filière : Action commercial et marketing
- Groupe : B
- Tel : 06-18-55-39-95
- Adresse : Hay Othmania Rue 22 N° 29 C.D CP 20 450 Casablanca
- Adresse e-mail : Hassan_oubelouali@hotmail.com
- Année scolaire : 2009-2010
2- Dédicace
A mes chers parents :
Veuillez trouver dans ce travail une infime reconnaissance Pour ce que vous avez entrepris à mon égard, et un fruit de toutes vos peines et vos efforts.
A mes frères :
Veuillez Accepter cette dédicace comme une simple expression de ma gratitude et ma reconnaissance envers vos grands sacrifices.
A tous ce qui ont participé de prés ou de loin dans ce travail…
Hassan Oubelouali
3- Remerciement
Je tiens à remercier toute l'équipe travaillant au CNIA ESAADA Pour l'aide qu'ils n'ont cessé de fournir pour la réalisation de ce stage durant tout le mois de août 2010, en me permettant d’enrichir mon savoir faire théorique par l’apprentissage sur le terrain.
Mes remerciements particuliers pour Mr le directeur de l’agence CNIA ESAADA imane bennani et mon encadreur Mr. Abderhmane labann ainsi à Mr. Abdellah mouak
Finalement, je remercie d'avance l'ensemble de la direction de mon école E.F.E.T qui oblige ses étudiants d’effectuer un stage au sein d’une entreprise afin d’améliorer leurs connaissances économiques et s’adapter au milieu professionnel.
Merci à tous ceux qui ont, de près ou de loin, contribué à ce travail.
4- Présentations de la CNIA ESAADA
Création :
Depuis sa création en 1949, CNIA Assurance s'est progressivement affirmée comme un des leaders du secteur des assurances au Maroc.
Créée en 1961, Es Saada a connu une progression significative depuis ces cinq dernières années, notamment grâce à l'obtention d'importants marchés auprès de nombreux institutionnels et grandes entreprises privées.
Acquisitions :
En 2005, le Groupe Saham acquiert CNIA Assurance, devenant l'actionnaire de référence. Cette acquisition est suivie par le déploiement d'un dispositif d'initiatives stratégiques visant une croissance rentable et un positionnement basé sur la qualité de service et l'innovation continue. CNIA Assurance bénéficie ainsi d'une remarquable progression de ses performances commerciales, techniques et opérationnelles, confirmant son statut d'acteur incontournable du secteur.
En 2006, CNIA Assurance acquiert Es Saada, leader national du réseau de distribution depuis 50 ans. Cette nouvelle acquisition stratégique permet à CNIA Assurance d'offrir plus de proximité à sa clientèle et d'affirmer sa vocation d'entreprise "en action" dans un secteur de plus en plus dynamique. Plusieurs actions de mise
...