Rapport de stage : personnelle
Rapport de stage : Rapport de stage : personnelle. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar dissertation • 30 Mars 2013 • Rapport de stage • 225 Mots (1 Pages) • 1 100 Vues
Introduction
Durant ma période en entreprise, qui était du 4 mars au 23 mars 2013 dans l’entreprise VERTIGO, j’étais vendeuse-conseillère. J’ai eu l’occasion de m’intéresser à l’organisation de la prévention dans cette boutique. Je me suis rendu compte qu’il y’avait un problème d’organisation du travail. Lors de la mise en rayon, les cartons restent peuvent rester plusieurs heures car lorsqu’il y’a des clients la marchandise n’est pas traitée d’autre part des objets dangereux : cutteurs, ciseaux trainées dans la surface de vente ce qui peut être à l’origine de problèmes au niveau de la sécurité du client et employé.
1. Présentation de l’entreprise
Date de création de l’entreprise : Mai 2010
Activité principale : Vente de prêt-à-porter femmes hommes et accessoires
Localisation : 206 Rue Jean Jaurès, 83600 Fréjus-centre
Clients ou usagers : Particuliers
Personnel : Cendrine est la patronne et Aurore la responsable
ORGANIGRAMME
2. Description de la situation
Aurore, responsable dans la boutique est chargée de la mise en rayon qui de plus utilise un cutteur pour ouvrir le carton et des ciseaux.
Ce matin ont reçoit le carton, Aurore vendeuse dans la boutique depuis 3ans et moi-même ouvrons le carton pour anti-volés les produis et mettre les prix.
Risques identifiés : l’action avec des objets coupants expose un risque constant de coupures pour les salariés voir les clients de plus les cartons dans la surface de vente présente comme risque la chute.
...