Rapport de stage à Scan & Trust
Rapport de stage : Rapport de stage à Scan & Trust. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Larissa Deltheil • 25 Octobre 2020 • Rapport de stage • 7 932 Mots (32 Pages) • 470 Vues
Larissa IVASHKEVICH Master II (2013-2014) – Rapport de Stage
Larissa IVASHKEVICH
Master II Traduction
Le 17 janvier 2014
RU – FR – EN
[pic 1]
Université de Paris III Sorbonne nouvelle
Rapport de stage 2014 – Master II
[pic 2]
Société d’accueil : SCAN and TRUST
Responsable : François-Xavier Rousselot
Période du stage : du 09/09/2014 au 07/11/2014
Sujet du stage : traduction et rédaction de contenus Web
TABLE DES MATIÈRES REMERCIEMENTS 3 INTRODUCTION 4 1 PRÉSENTATION DE SCAN AND TRUST 5 2 DÉROULEMENT DU STAGE 7 2.1 Outils de travail 7 2.2 Nature des tâches effectuées 9 2.2.1 Rédaction illustrée d’exemples et ses contraintes 9 2.2.2 Traduction accompagnée d’exemples 16 3 RÉSULTATS OBTENUS 26 CONCLUSION 28 |
Remerciements
Je tiens à remercier toutes et tous qui m’ont accueillis pour le stage au sein de l’entreprise innovante Scan and Trust, notamment mon responsable de stage et gérant de celle-ci, François-Xavier ROUSSELOT, mon manager Sacha ainsi que Penny, la correctrice.
Introduction
Le stage a débuté le 9 septembre 2013 au sein de l’entreprise Scan and Trust. Mes tâches consistaient à :
- rédaction des articles des deux blogs
- traduction des articles rédigés et des demandes des clients
- lancement et animation des pages Twitter et Google Plus
- gestion du contenu web du site Internet https://www.traductionaparis.fr/
Dans ce rapport nous allons aborder toute mon activité durant mon stage. Le rapport débutera par une brève présentation de la société Scan and Trust. Puis l’intérêt se portera sur mes différentes tâches et les outils utilisés. Par la suite on verra les contraintes et les difficultés et ainsi on conclura par les apports du stage pour ma vie professionnelle. Tout au long du rapport j’étayerai mes propos par des exemples concrets issus du stage.
1 Présentation de Scan and Trust
Une entreprise innovante avec une activité diversifiée
Scan and Trust est à la base une société start-up qui est spécialisée dans la lutte anti-fraude sur Internet. Elle s'adresse aux entreprises et aux particuliers. Il s'agit d'une entreprise innovante dans la mesure où sur le marché actuel il existe peu d'entreprises qui combattent la cybercriminalité, devenue aujourd'hui un véritable fléau. Scan and Trust possède également la marque d'accessoires de mode Comtesse Sofia et son site marchand ainsi que le site www.traductionaparis.fr qui propose des traductions russo-français et français-russe dans des domaines différents.
En tant que stagiaire j'ai été impliquée dans les deux activités qui sont propres à Scan and Trust. Je m'occupais de deux sites : www.comtesse-sofia.com et www.traductionaparis.fr. Comtesse Sofia est une marque de foulards et d’étoles russes en soie et en laine accomplis dans le style du XIXe siècle. Ils ont un site marchand (une boutique sur Internet dont l'adresse est https://www.comtesse-sofia.com/fr/) ainsi que le blog: http://foulards.comtesse-sofia.fr/ qui est quotidiennement mis à jour par le biais de la parution d’un ou deux articles par jour au sujet de la mode et des foulards. Leur deuxième site www.traductionaparis.fr propose les services de traduction. La particularité de ce dernier consiste à proposer à leurs clients potentiels de faire le devis gratuitement et d’obtenir immédiatement l'évaluation du prix. Les tarifs par mot s’affichent sur le site en fonction des caractéristiques de la traduction et les clients peuvent calculer le prix exact de la traduction à l'aide de ce dispositif en ligne.
...