Etude d'implantation
Mémoire : Etude d'implantation. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar Julien Apolit • 25 Septembre 2017 • Mémoire • 398 Mots (2 Pages) • 665 Vues
[pic 1][pic 2][pic 3][pic 4][pic 5]
[pic 6][pic 7][pic 8][pic 9][pic 10]
I – Sommaire
1) Introduction :
A l’heure où les premières lignes de ce bilan annuel son écrite, je me trouve actuellement en deuxième année de la formation Gestionnaire commerciale spécialité sport (BAC +2), débutée le 26 septembre 2016. Ce bilan retranscrit ainsi le parcours d’une première année déjà bien aboutie.
En effet, il y a maintenant 1 an j’intégrer cette formation en alternance sur le magasin Intersport de Juvignac, situé dans l’Hérault près de Montpellier. Le choix pour cette formation a fait suite à des études économiques et sociales durant lesquelles j’ai développé un intérêt tout particulier pour le commerce. Le sport est lui, une passion depuis tout petit puisque je pratique le football depuis l’âge de 5 ans. Cette formation été donc pour moi la voie idéale pour combiner commerce et sport, et qui avec une expérience professionnelle, est à l’heure actuelle est une véritable plus-value pour la suite de mon parcours professionnel et de mes ambitions, sur lesquelles je reviendrais plus en détails par la suite.
Je tiens également à remercier le CNPC et l’ensemble de l’équipe pédagogique, qui me permet de suivre la voie qui me correspond, ainsi que l’ensemble des collaborateurs du groupe Intersport auquel j’appartiens, et principalement le magasin de Juvignac qui me permette de m’épanouir et d’acquérir des compétences professionnelles indispensable à la réussite de cette formation.
Cette première année étant achevée, l’heure est à la conclusion. A travers ce bilan je vais ainsi vous faire part de mon point de vue durant cette première année de formation revenir et ainsi vous permettre de mieux en comprendre les tenants et les aboutissants.
Dans une première partie, je vous présenterais l’entreprise dans laquelle j’évolue, ainsi qu’une analyse détaillée de mon poste de travail (analyse, évolution...), puis dans une deuxième partie nous mettrons en avant les conditions d’exercices au sein de mon entreprise ainsi que les points positifs comme négatifs durant cette période de formation, et enfin dans une dernière partie nous ferons une comparaison entre les acquisitions au CNPC et en entreprise.
II-
III-
Conclusion
I – Présentation de l’entreprise et analyse détaillée du poste
A) Présentation de l’entreprise
A)
...