Démarche de soins AS
Compte rendu : Démarche de soins AS. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar carina silva • 17 Novembre 2022 • Compte rendu • 925 Mots (4 Pages) • 270 Vues
SILVA DIAS Carina Mercredi 18 septembre 2021
Démarche de soins
Mme V, 78 ans, de nationalité française, catholique non pratiquante.
Mme V est retraitée depuis le décès de son mari, à 2 enfants dont 1 fille et 1 fils. Elle était commerçante en grande surface à Annemasse. Vit chez sa fille dans une maison à Massongy.
Sa personne de confiance est sa fille.
Sa prise en charge financière du séjour et soins non renseigné ainsi que les mesures de protection éventuelles et les directives anticipés.
Mme V, mesure 1m66 pour 79kg, soit un IMC de 28,7 (surpoids). Elle a les yeux marrons, cheveux courts blanc. Ne possède pas d’appareillages. Orientée dans le temps et l’espace, troubles dépressifs (demande la compagnie). S’exprime sans difficultés, pas très souriante mais apprécie l’humour. Se déplace à l’aide de son déambulateur pour les courts trajets. Déplacement en dehors de sa chambre en fauteuil roulant.
Mme V à une alimentation normale, n’as pas de régime et d’allergies.
Mme est continente avec quelques fuites urinaires, porte une protection anatomique avec une culotte filet la journée et un change complet violet pour la nuit.
Mme V est entrée dans le service polyvalent pour soulagement familiale. Découverte d’une escarre stade 3 avec abcès de la marge anale. Demande d’exploitation chirurgicale et opérée le 12 juillet 2021 aux Hôpitaux du Léman.
Retour dans le service le 19 juillet 2021 pour poursuivre sa prise en charge.
Histoire de la maladie :
Diagnostic médical :
Antécédents :
- HTA (hypertension artérielle)
- Maladie de Parkinson
- Insuffisance mitrale
- Appendicectomie
- Hystérectomie
Traitements en cours :
- Modopar : sous forme de gélule de la famille des parkinsoniens. Comble le
déficit de dopamine caractéristique de la maladie de parkinson. Agit sur la rigidité musculaire et la réduction des tremblements.
Surveillances AS : somnolence, nausées, vomissements, sécheresse buccale, constipation ou diarrhée.
- Loxen : sous forme de gélule de la famille inhibiteurs calciques. Bloque l’entrée
du calcium dans les cellules du cœur et des vaisseaux sanguins. Permet ainsi une diminution des contractions cardiaques et une dilatation des vaisseaux sanguins favorisant une baisse de la pression artérielle et améliore l’apport d’oxygène vers le cœur.
Surveillances AS : œdèmes des jambes, céphalées, sensation de chaleur du visage, vertiges et palpitations.
- Bisoce : sous forme de comprimé.
Surveillances AS : fonctions cardiaques comme bradycardie, aggravation de l’insuffisance cardiaque, arythmie, fatigue, épuisements, vertiges, céphalées, sensation de refroidissement ou engourdissement des mains et des pieds, hypotension, troubles gastro-intestinaux (nausées, vomissements, diarrhée, constipation).
...