Note de synthèse relative aux résultats d'une enquête de satisfaction.
Cours : Note de synthèse relative aux résultats d'une enquête de satisfaction.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Adeline Delarue • 3 Janvier 2017 • Cours • 607 Mots (3 Pages) • 1 475 Vues
[pic 1] Le : 21 décembre 2016
Société Stud’air SA
De : Assistante X
Service des administrations du C.E
A : Président du Comité d’Entreprise
Note de Synthèse relative aux résultats de l’enquête de satisfaction
Sources : Dépouillement de l’enquête de satisfaction
PJ : 2 Tableaux et 2 Graphiques
Monsieur,
Suite à l’enquête de mener auprès des salariés par le Comité d’Entreprise afin de connaître l’orientation qu’il souhaiterait que le comité d’entreprise prenne à l’avenir en ce qui concerne les œuvres sociales. Tout d’abord nous élaborerons les méthodes de dépouillement utilisés, puis les choix des salariés.
- Méthode de dépouillement
- Tri à plat
Il a été tout d’abord un tri à plat afin de connaître le pourcentage des choix sur l’ensemble de la société. Afin de connaître leur avis global. Ce dépouillement à permit de constater que 32,52% de l’entreprise souhaiter réaliser des activités culturelle, 36.88 % était favorable à la réalisation d’activité sportive, contre 25,84 souhaiter pouvoir réaliser des activités d’entraide et de solidarité avec le comité d’entreprise. Seulement 4,76 % souhaiter pouvoir réaliser d’autre activités à travers le C.E. (Voir Graphique ci-dessous)
[pic 2]
- Tri Croisé
Afin de connaître d’avantage le choix des salariés et par poste nous avons donc réaliser un trie croisée. Celui-ci nous a permis d’avoir leur valeur absolue puis leur valeur relative.
- Le choix des salariés.
Afin de connaître le choix des salariés nous les avons regroupés par catégorie de poste, (Cadre, TAM, Employés, Ouvriers.) puis nous avons donc réalisé un tableau permettant de réaliser le pourcentage de leur choix.
Pour les cadres 37,93 % souhaiterai que le C.E prenne une orientation pour des activités culturelle, 12,90 souhaiterai réaliser des activités sportives, 43,01 pour des activités d’entraide et de solidarité et 6,45 % souhaiterai que le C.E prenne d’autre orientation.
Pour les Technicien et Agent de Maintenance (TAM) 27,53 % demande à ce que le C.E propose des activités culturelles, 52,42% des activités sportives, 15,64% des activités d’entraide et de solidarités et 4,40 % d’autres activités.
Pour les employés leur choix se porte principalement sur des activités culturelle à plus de 79,34 % seul 9,83% souhaite réaliser des activités sportive avec le C.E, 6,23% souhaiterai que le C.E réaliser des activités d’entraide et de solidarité. Et seulement une minorité à 4,59% souhaite que le C.E leur propose d’autre activité.
Les ouvriers souhaiterai principalement que le C.E leur proposes des activités sportive avec 42,06 % des votes suivie d’activités d’entraide et de solidarité à 39,48% mais seulement 13,61 souhaite réaliser des activités culturelle. Un nombre minorités souhaiteraient se voir proposer d’autres activités.
(Voir graphique ci-dessous)
[pic 3]
En conclusion les salariés souhaiterai que le C.E prenne principalement l’orientation d’activités Sportive avec 36,88% , puis d’activités culturelles avec 32,52% suivie d’activités d’entraide et de solidarités avec 25,84% et 4,76% avec d’autre activités. Les salariés sont en forte demande d’activités sportive et culturelle.
Nous restons à votre entière disposition pour toutes informations, complémentaires.
...