Mission d'un banquier
Étude de cas : Mission d'un banquier. Recherche parmi 301 000+ dissertationsPar youyou40 • 21 Octobre 2018 • Étude de cas • 492 Mots (2 Pages) • 542 Vues
Compte rendu audit
Nous avons rencontré beaucoup de difficulté pour mettre en place cette audit, nous avons dû choisir le chapitre ou les chapitres de la norme iso 9001 qui corresponde au fonctionnement de notre audit, nous avons donc utilisé les chapitre 7.5.2 à 7.5.3. Nous avons aussi choisi que notre audit s’applique sur tous les documents à la place de choisir d’auditer plusieurs postes ou un poste car les conséquences d’amélioration auront des répercutions non prévisibles sur les postes amonts et avals. Par exemple, si nous améliorons le poste responsable de l’assemblage des petites pièces en augmentant sa productivité, les postes d’assemblages suivants ne seront pas adaptés à l’augmentation de la charge qui leur sera confier.
Ainsi nous avons fait le choix d’auditer les documents transférer afin d’optimiser la transmission des informations entre les différents postes, étant donné que les documents sont liés à toutes les postes. Nous avons remarqué que les documents n’était pas remplie correctement. Ainsi à la fin de la production, ils comportent beaucoup d’erreurs dû à un manque de compréhension et de praticité. Par exemple, la fiche de suivis était recto-verso, au recto de la feuille il y’avait les ordres de fabrication et au verso il y avait les ordres de livraisons, souvent nous remplissions les ordres de livraisons au lieu des ordres de fabrication et vice-versa. Le fait de tracer nous-même nos temps d’activités, rajoute des erreurs sur les documents, et une pression supplémentaire de ne pas être dans les temps. De plus, ils ne prennent pas en compte le temps des retouches des pièces non-conformes après le retour du contrôle qualité. Et comme il n’y avait pas de contrôle qualité après le magasin, parfois ils mettaient en fabrication des pièces insuffisantes par rapport à la quantité demandée ou parfois ils se trompaient dans les tailles des pièces. Et pour la fabrication des pièces, les opérateurs se trompaient dans l’ordre des couleurs ou dans les tailles des pièces à cause d’une information mal prise ou mal noté.
Pour résoudre ces problèmes Nous avons donc rendu la documentation disponible et connue grâce à l’envoie de document informatif avec les fiches de paies pour que le maximum d’utilisateur soit familiarisé. Les documents ont été simplifier et informatiser grâce à la création d’un serveur pour effectuer un filtrage des données et avoir des sauvegardes, afin d’obtenir une accessibilité des documents à tous moments, une meilleur compréhension grâce au niveau de détail et à la forme.la gestion des documents est maintenant effectuer sur un logiciel informatique ce qui permet une gestion automatisée ce qui nous permet de garder une seule version pour que soit appliquer les règles de maîtrise de la documentation . Nous effectuons une vérification de la documentation à chaque réunion mensuelle afin que la documentation fait l'objet d'une surveillance régulière. Nous avons transmis un nouveau contrat de travail incluant la clause de confidentialité à l'ensemble des salariés pour la mise en place d’une clause de confidentialité avec l'ensemble des collaborateurs.
...