Volontariat en réserve
Lettre type : Volontariat en réserve. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar leagtt • 3 Décembre 2019 • Lettre type • 444 Mots (2 Pages) • 540 Vues
Jeune étudiante française autonome et déterminée, je sais être à l’écoute et m’adapter à tous types situations. Très curieuse, je cherche sans cesse à vivre de nouvelles expériences qui pourraient me faire découvrir de plus près notre monde mais également me découvrir moi-même. Optimiste et bienveillante, je sais profiter de la vie et de ses plaisirs. Passionnée par mes études, par l’histoire, par la médecine, par la nature … Je suis toujours de bonne compagnie pour une discussion lorsqu’il s’agit d’apprendre des choses sur le monde, sur les autres, sur moi. De nature assez drôle, tout prétexte est bon pour partager du temps avec ma famille et mes amis, tant qu’il a un peu de musique, un peu de rire et beaucoup d’amour. Je suis une jeune dynamique et pétillante mais assez timide et généralement calme dans les environnements qui ne me sont guère familiers, bien que je sache mettre ce trait de caractère sur le côté lorsque c’est nécessaire, je souhaite en partie vivre cette expérience pour me découvrir et m’améliorer intérieurement. Mais cette aventure serait pour moi bien plus qu’une simple expérience sociale ; j’aimerais mettre à disposition les capacités dont je dispose pour aider bénévolement les personnes qui recherche ce besoin, or la protection animalière est une cause qui me tient à cœur, je suis très attachée aux animaux c’est pourquoi je souhaite faire ce qui dans mon possible pour que nos compagnons de la faune sauvage se développent et se rétablissent dans les meilleures conditions.
Ainsi, j’aimerais rejoindre l’expérience su volontariat au centre de réhabilitation pour animaux sauvages de Thornhill, pour une durée de 3 semaines
J’ai choisi ce projet puisque, L’Afrique du Sud est un pays qui m’a toujours attiré, avec des paysages uniques et une culture magnifique, ce serait pour moi une chance de m’y rendre et de découvrir de plus près, leur traditions, leur mode de vie, etc. De plus la possible de côtoyer des animaux sauvages et encore mieux de les soigner, protéger est un rêve que j’ai toujours pensé impossible qui pourrait devenir réalité.
Dans le cas où je serai retenue pour vivre cette incroyable aventure je saurais être une personne serviable, disponible, étant de nature simple je sais me contenter du minimum mais je peux donner beaucoup. Je travaille très bien en équipe, je saurai réaliser avec énergie et envie les taches qui me sauront attribuer. Ainsi je pourrai apporter au camps l’aide nécessaire et bienveillance dont je preuve au quotidien.
Dans l’attente d’une réponse et d’informations que j’espère positive, je vous partage tout mon respect.
...