Offre de service à titre de policier.
Lettre type : Offre de service à titre de policier.. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Dee L-c • 6 Février 2018 • Lettre type • 440 Mots (2 Pages) • 842 Vues
OBJET : Offre de service à titre de policier.
Monsieur, Madame,
Par la présente, je souhaite poser ma candidature pour un poste de policier au sein de votre organisation.
Je suis diplômé du Programme de Formation Initiale en Patrouille-Gendarmerie de l’École Nationale de Police du Québec. Je suis donc disponible dès maintenant, selon les besoins de l’organisation.
Doté d’un grand sens relationnel, de discrétion et de rigueur, je suis très motivé par toutes les missions qui incombent à cette profession. Je suis une personne très responsable, qui gère très bien les situations de stress intense et je dispose d’une capacité de jugement accrue même sous l’influence de ce stress. J’ai également la capacité d'apprendre rapidement, de prendre les choses en main en plus d’aller au fond de celles-ci, et je dispose d'une grande capacité d'adaptation et d’un respect inépuisable envers tout le monde.
Mes expériences professionnelles m’ont permises de mettre en pratique des compétences multiples acquises lors de mes formations à l’ENPQ. Je suis désormais familier avec plusieurs outils technologiques omniprésents dans le domaine policier tel que l’appareil de détection approuvé (ADA), les épreuves de coordination de mouvements (ECM) et les systèmes informatiques véhiculaires pour ne citer que ceux-là. À ceci peut s’ajouter d’autres compétences physiques telles que la maîtrise d’une personne violente, mise des menottes, utilisation d’armes intermédiaires, et maniement d’une arme de poing (expérience dans le transport de valeurs). De plus, mon expérience m’a permis de me familiariser avec l’interception de véhicules de différents gabarits, des enquêtes sur différents dossiers, de répondre à des plaintes et d’interroger des personnes et de plus, développer mon professionnalisme lors d’interventions avec différentes clientèles.
J'ai toujours favorisé grande implication, tant personnelle que sociale, dans tout ce que j'entreprends, et dispose de qualités en ce qui attrait au leadership et à la gestion de personnel. Je n’ai aucune difficulté à créer des liens avec les gens de mon entourage.
Comme j’ai toujours souhaité occuper la profession de policier, j’ai décidé de vous soumettre ma candidature.
Vous remarquerez que ma langue maternelle est le français, cependant, j’ai effectué mes études secondaires dans un programme de langues internationales, et j’ai continué de pratiquer sur une base régulière, donc de ce fait, l’anglais n’est pas une barrière pour moi. Je possède également des cours de base en espagnol.
De plus, le travail sur appel est facilement réalisable pour moi. Je suis consentant à déménager selon les besoins de l’organisation.
Je termine en vous mentionnant que je suis à votre entière disposition pour un éventuel entretien ou convocation à votre convenance, et vous remercie d’avoir pris le temps de lire cette lettre.
Je vous prie de recevoir, mes salutations les plus respectueuses.
...