Objet : animatrice du 21 août au 27 août 2022
Fiche : Objet : animatrice du 21 août au 27 août 2022. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Marie Gsd • 16 Novembre 2022 • Fiche • 292 Mots (2 Pages) • 250 Vues
Sannois, le 31 mai 2022
Objet : animatrice du 21 août au 27 août 2022
Madame, Monsieur
Depuis janvier 2021, j’ai eu l’opportunité d’intégrer l’Institut Médico Educatif (I.M.E) « Adam Shelton » en tant qu’apprentie élève éducatrice spécialisée. Cet I.M.E. accueille des enfants, des adolescents et des adultes atteints de Troubles du Spectre Autistique (T.S.A.). Les modalités d’accueil se font pour un public mixte entre 10 et 22 ans. Depuis le mois septembre 2021, je suis contrat d’apprentissage pour la formation d’éducatrice spécialisée à l’Ecole Pratique de Service Social de Cergy (E.P.S.S.). Je réalise en parallèle une licence science de l’éducation à l’université de Cergy.
Durant un an et demi j’ai pu travailler en tant qu’animatrice pendant les temps périscolaires et les vacances, j’ai pu m’occuper d’enfants de trois à dix ans. J’ai pu réaliser diverses activités comme manuelle ou sportif. En parallèle, j’ai obtenu mon Brevet d’aptitude aux fonctions d’animateur avec l’approfondissement accueil d’enfants en situation de handicap.
Je travaille dans une association en tant qu’animatrice qui se nomme Loisir Pluriel. Cette association prend en charge des enfants atteint de handicap et des enfants sans handicap.
Mon esprit d’équipe acquis grâce au sport que je pratique depuis onze ans, le cheerleading, peut-être une qualité pour le métier d’animateur. J’ai toujours apprécié le contact avec les jeunes enfants, c’est pour cela que je suis entraîneur bénévole depuis six ans dans l’association GEMS Cheerleading. J’encadre des enfants entre cinq et huit ans ; deux heures par semaine.
Je suis persévérante dans ce que je veux faire, et j’atteins les objectifs que je me fixe. Être dynamique, rigoureuse et impliquer dans ce que je souhaite faire font partie de mes qualités principales.
Merci d’avoir pris soin de lire ma lettre.
Cordialement
...