Lettre de motivation format parcoursup CPGE A/L option théâtre
Fiche : Lettre de motivation format parcoursup CPGE A/L option théâtre. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar v.lav • 17 Avril 2020 • Fiche • 277 Mots (2 Pages) • 12 049 Vues
NOM
PRENOM
ADRESSE
Telephone:
Mail :
LIEU D ECRITURE DE LA LETTRE
Objet : candidature pour la rentrée 2020 en Hypokhâgne A/L
Madame, Monsieur,
En passe d’obtenir un baccalauréat (filière et options) , je vous adresse ma candidature afin d’intégrer la CPGE littéraire A/L à Lakanal. La possibilité d’accéder à l’option théâtre, la bienveillance des enseignants et l’importance accordée à la réussite des élèves m’ont convaincu lors des portes ouvertes de faire de votre école ma priorité.
Littéraire par nature, curieux et travailleur, je crois à la complémentarité des disciplines. Je me suis donc engagé au lycée dans une filière (scientifique/ economique et sociale) pour obtenir un socle de connaissances générales avant d’approfondir mes connaissances dans les matières littéraires. Par ailleurs, passionné par les arts de la scène, j’ai intégré l’option théâtre de mon lycée, ce qui m’a permis, en assistant à de nombreux spectacles, d’enrichir ma culture artistique. Je suis également impliqué (activités extérieures en lien avec votre demande) Les interactions régulières avec les acteurs, metteurs en scènes, auteurs et dramaturges m’ont convaincu de poursuivre mon projet, intégrer l’ENS pour devenir professeur agrégé en art dramatique.
La pratique (sports et activités extra scolaires), m’ont donné le goût de l’effort et m’ont appris à organiser mon temps et mon travail de façon efficace. Adaptable, avec une aisance relationnelle développée dans le cadre de mes emplois saisonniers (préciser l’emploi), je saurai me faire rapidement une place au sein de la communauté estudiantine de Lakanal. Aussi, conscient de l’implication personnelle que demande une CPGE, je m’engage à tout mettre en œuvre pour réussir dans l’ensemble du travail demandé et de me préparer le mieux possible aux concours.
Je vous saurai gré, Madame, Monsieur, d’accepter mes respectueuses salutations.
...