Lettre de motivation dut information communication option métiers du livre et du patrimoine
Lettre type : Lettre de motivation dut information communication option métiers du livre et du patrimoine. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar Anana16 • 11 Septembre 2016 • Lettre type • 272 Mots (2 Pages) • 9 603 Vues
Madame, Monsieur
Achevant actuellement ma terminale ES spécialité sciences sociales et politiques au lycée Jehan de Chelles, j’aspire à intégrer votre établissement pour y suivre un DUT information communication option métiers du livre et du patrimoine.
En effet, en réfléchissant à mon orientation, je me suis rendu compte que les métiers du livre me conviendraient sûrement le mieux dû à ma passion pour la lecture, mais aussi l’écriture. J’aimerai surtout pouvoir aider à concevoir des livres et pouvoir me dire que j’ai participé à la réalisation de ces œuvres.
De plus, le DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) m’intéresse car, via les projets tutorés et les stages obligatoires, il me permettra de mieux intégrer le marché du travail.
Par ailleurs, j’ai les capacités pour m’intégrer rapidement, participer activement au sein d’un groupe et prendre des initiatives. Aussi, je suis quelqu’un d’assez curieux qui aime découvrir de nouvelles choses et chercher dans les librairies un livre attirant mon attention. De plus, mes lectures ont grandement contribué à l’amélioration de mon français et de mon orthographe.
Mon projet professionnel est en cours d’élaboration, je souhaite faire le DUT information communication option métiers du livre et du patrimoine pour ensuite continuer avec une licence professionnelle métier de l’édition pour espérer pouvoir travailler dans une maison d’édition. Ce métier m’inspire beaucoup de par la participation à créer un livre, la gestion, le lien avec l’auteur et la diversité que peux offrir ce métier.
Je suis déterminée à m’investir pleinement dans ce projet et je pense que votre formation est le cadre idéal pour ma réussite.
Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
...